Voici pourquoi Christophe Mboso mérite de nouveau le perchoir !

0
51

En ce moment où nous sommes confrontés à une guerre nous imposée par tous les ennemis de notre Pays y compris des concitoyens d’une traîtrise éhontée et en même temps, nous entrons déjà dans le deuxième mandat du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous tenons à ce que ceux qui l’ accompagneront dans sa noble tâche et rude au regard des enjeux sécuritaire, politique, économique, socio-culturel, et autres, soient des véritables patriotes.

A cet effet, l’Honorable Christophe Mboso Nkodia Pwanga fait partie de ceux qui sortent du lot par leur patriotisme éprouvé, leur expérience dans la vie politique, leur constance dans le respect des engagements politiques à pouvoir. Pour une seconde fois, Christophe Mboso compte occuper le perchoir de l’Assemblée Nationale. Et il en a les capacités et le profil.
Opérateur politique calme,serein, épris de paix et non conflictuel, il a marqué d’une empreinte indélébile son parcours politique sans heurt avec qui que ce soit. Et le devoir lui imposait le choix d’opter pour la raison d’Etat. Et récemment, l’opinion a observé sa bravoure dans son calme légendaire, comment il s’était séparé avec l’ancien Président de la République pour défendre la vraie cause nationale avec une sagacité avérée en soutenant, à bras le corps et sans détour, l’incontournable FATSHI BÉTON.
Sans peur de se tromper, nous pouvons affirmer que ce mariage politique a été fructueux.
Aussi, avec la montée de la jeunesse et d’autres nouveaux venus au sein de l’Assemblée nationale,en tant que rassembleur et encadreur, Christophe Mboso contribuera efficacement à aider les uns et les autres dans leur apprentissage aux us et coutumes et aux débats parlementaires afin qu’ils s’acquittent de leurs devoirs selon les attentes de la population, en privilégiant l’intérieur supérieur de la Nation.
Pour rappel, Mboso Nkodia Pwanga a joué ce rôle depuis qu’il était Apariteur à l’UNAZA, campus de Lubumbashi, avec une très longue expérience et plutard, le long de sa carrière politique.
C’est pourquoi, nous soutenons sa candidature comme Président de l’Assemblée nationale en insistant surtout sur le fait qu’il ne mettra pas les bâtons dans les roues du chef de l’État par des ambitions démesurées. Au contraire, il sera un appui de taille à ce dernier pour la réussite de son deuxième mandat.
Le Journal