Élections des Sénateurs : Martin Kabuya se retire de la course !

0
12

Les élections sénatoriales qui ont lieu ce 29 avril 2024 ont un candidat de moins. Il s’agit de Monsieur Martin Kabuya Mulamba-Kabitanga, a annoncé son retrait des élections.

Dans un communiqué publié dans les médias, cet ex-Gouverneur du Kasaï Central dit avoir mûrie sa décision qui est bien réfléchie et motivée par la nécessité de rester fidèle aux idéaux démocratiques et à l’engagement de lutter contre les antivaleurs telles que la corruption, l’injustice sociale, le népotisme, le tribalisme et l’insécurité qui ont toujours caractérisé son parcours politique.

Quoiqu’ayant choisi de jetter l’éponge pour de raisons précitées, Martin Kabuya exprime sa profonde gratitude à la population du Kasai Central pour son soutien indéfectible à sa personne et à sa vie politique.
Kabuya a également lancé un appel à la conscience des Députés provinciaux en les exhortant à faire le choix de la raison pour l’intérêt supérieur de la province. Tandis que lui-même reste plus qu’engagé et déterminé à poursuivre sa lutte aux côtés de la population.

Le Journal