DG de FONER La tête de Pierre Bundoki ne plait plus aux travailleurs !

0
81

Si les agents du FONER exigent la démission de leur Directeur Général Pierre Bundoki Ndongala, c’est parce qu’il excelle dans le trafic d’influence, la désobéissance à une ordonnance du cabinet du chef de l’Etat et surtout pour ses copinages avec le SP du PPRD-Shadary, rapportent des sources proches du dossier.

L’homme, raconte-t-on, a dévéloppé la propension à vider les caisses du FONER, au point que les travailleurs en ont déjà marre de sa personne à la tête de l’l’entreprise.
En usant du trafic d’influence, Bundoki qui est candidat de la Banque Mondiale, recruté par concours, estime pince sans rire, que son seul interlocuteur demeure cette institution du Bretton Wood et il n’est sous tutelle d’aucune institution de la RDC, Chef de l’État soit elle.
Que le DG du FONER ait violé, dans l’indifférence, le Communiqué Officiel de la Présidence de la République, signé par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat sur les instructions relatives à l’expédition des affaires courantes par ll’indifférence, en recrutant madame Samba au poste de financier, alors que ce communiqué officiel interdisait, en son point 1er, tout recrument et mouvements du personnel dans les entreprises et établissements publer, est un signe qui ne trompe pas.Il est, en outre, déploré la complicité avec le célèbre et puissant ami au chef de l’état en la personne de monsieur Sefu. Ce dernier s’est illustré par son immixion dans les paiements de ses travaux concernant la réhabilitation de l’avenue Nguma, dans son tronçon compris entre Mont-fleury et Coin Haute-Tension, toujours en mode urgence. De fois, sans avis prealable de l’IGF et non plus sans se faire une idée sur l’évolution des travaux sur terrain pour confronter l’état des travaux physiques aux décaissements opérés pour des rétro commissions, notent les travailleurs qui voient que le projet n’est pas réalisé comme convenue.
L’entreprise Aron Sefu n’a pas entretenue la chaussée principale au bénéfice des accotements. La complicité avec l’ancien régime, en l’occurrence Shadary y serait pour quelque chose. Celui-ci a tout fait pour que le FONER loue quelques bureaux dans la résidence de son ami et frère Emmanuel shadary sur Lubefu 37 ou 38. Cela est une preuve irréfutable que l’homme travaille contre les intérêts du pouvoir en donnant l’argent aux opposants du régime.
Au DG du FONER, il est réproché le manque d’initiative en termes de mobilisation des recettes, qui est la première mission du FONER et du recouvrement des arriérés auprès des pétroliers pour que le FONER joue pleinement sa deuxième mission de financer les entretiens à travers le pays.
Eu égard à toutes ces bévues, les agents de FONER exigent que soit suspendu le DG Pierre BUNDOKI avant la que soit nommé un remplaçant.

Le Journal