Au cours du briefing médias de jeudi 20 juillet 2023 sur les 9èmes Jeux de la Francophonie Catherine Kathungu Furaha : “ Sur la question culture, nous sommes à temps”

0
72

Le briefing médias animé jeudi dernier au stade des Martyrs par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya au milieu de Isidore Kwandja -Directeur du Comité d’organisation des IXemes Jeux de la Francophonie et Catherine Kathungu Furaha -ministre de la Culture, Arts et Patrimoines-, a donné l’occasion à cette dernière de confier à l’opinion ce que l’on peut espérer de son secreur dans cette compétition.
Sur le plan culturel, a-t-elle dit, la RDC a souscrit aux IXèmes Jeux de la Francophonie pour 11 disciplines prévues à cet effet tant de manière collective qu’individuelle.

Elle en outre, soutenu que la RDC est à temps et n’a pas peur.Pour rappel, ce briefing médias s’est tenu à la suite de la tournée d’inspection effectuée dans la journée pour se rendre compte de l’état des sites retenus pour abriter les Jeux de la Francophonie prévus à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023.Cette délégation ministérielle était composée de Christophe Lutundula Apala des Affaires étrangères, Patrick Muyaya de la Communication et Médias ainsi que François-Claude Kabulo Mwana Kabulo des Sports et Loisirs, ainsi que des ambassadeurs des pays francophones accrédités en RDC. Faisant le point de leur tournée d’inspection des sites, les invités de Patrick Muyaya au briefing ont rassuré que tout est fin prêt. Les batteries sont mises en marche pour la tenue sans encombre des IXemes Jeux de la Francophonie. Ils ont également fait savoir que les infrastructures prévues prévues pour la circonstance sont prêtes pour l’accueil des compétiteurs et des délégations.
À une semaine du go de ces jeux, l’ambiance est déjà à la fête.
Le Journal