Muzito met Fayulu dos au mur !

0
87

Dans un tweet dévastateur, Adolphe Muzito a surpris l’opinion en conseillant à la centrale électorale d’invalider la candidature de Martin Fayulu pour la présidentielle 2023. Il en donne les raisons…

Adolphe Muzito a l’avantage d’avoir fait partie de l’équipe ayant constitué la plateforme électorale Lamuka mise sur pieds en 2018, et aussi d’avoir été le dernier partenaire de Fayulu dans cette aventure après le départ de Matungulu et Mbusa, partis rejoindre le CACH de Tshisekedi et Kamerhe.
Désormais, Lamuka n’était plus que composée de Fayulu, Muzito, Bemba et Katumbi. Ces deux derniers, fatigués par l’usure du temps pour un combat de la vérité des urnes qui sera infructueuse, vont à leur tour, claquer la porte pour aller rejoindre l’Union sacrée de la nation sur l’appel de Tshisekedi sous forme de la main tendue.
A ce niveau des circonstances, Lamuka n’était plus qu’une coquille presque vide,une structure animée à la formule présidence tournante par Fayulu et Muzito.
A leur tour, ils vont se tirer par la barbichette pour de raisons de leadership.
Chacun d’entre eux s’autoproclammant ayant droit de Lamuka.
La cacophonie s’est du coup installée en vidant la plateforme de sa sève.
A la lumière de ce cheminement chaotique en dents de scie, des analystes avisés se demandent si les statuts créant Lamuka ont subi de modifications au fil du temps et des défections de ses membres.
Qu’aujourd’hui, Adolphe Muzito élève la voix pour demander à la CENI d’invalider la candidature de son ex-partenaire, ne serait pas un fait anodin.
Surtout qu’il précise que Fayulu a le droit de postuler comme candidat de ECIDÉ et non de Lamuka qui l’avait choisi comme candidat commun de l’opposition.
Mais à ce moment où le contexte n’est plus le même, continuer de reposer sur Lamuka vidée de tout son contenu pour se lancer à la présidentielle 2023, serait considéré comme une imposture et une escroquerie politique, sous-entend Muzito.

Le Journal