Thierry Monsenepwo et ses acolytes veulent livrer Patrick Muyaya à la vindicte populaire

0
39

C’est un secret de polychinelle que le leader de la jeunesse de la Convention des Congolais et Unis (CCU), Thierry Monsenepwo lorgne le ministère de la Communication et Médias. Il remue terre et ciel et est prêt à tout pour occuper ce portefeuille que son parti considérerait comme une propriété privée. Pour ce faire, il multiplie les sales coups, d’abord contre le leader de sa propre formation politique, Lambert Mende et ensuite, contre l’actuel ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.

C’est ce qu’on appelle «ôtes-toi de là pour que je m’y assaye». C’est l’exercice à la fois dangereux, immoral, anti- démocratique, risqué et périlleux auquel Thierry Monsenepwo se livre. Selon des informations à la possession de Le Journal, il aurait fait un deal avec un haut cadre de l’Administration publique aux termes duquel il se serait engagé à lui rétrocéder une bonne partie de son salaire et de ses avantages au cas où il devenait ministre de la communication et médias. Ce haut cadre de l’Administration publique, originaire du Grand Bandundu comme lui, aurait conseillé à Thierry Monsenepwo de se battre d’abord pour salir l’image du valeureux locataire actuel du ministère qu’il envie afin d’espérer obtenir du Chef de l’Etat et du Premier ministre son départ lors du prochain remaniement technique du gouvernement. Il lui aurait rassuré que si Muyaya perd la confiance du Président de la République, il lui sera plus facile de plaider sa cause pour qu’il lui succède.

Lambert Mende très en colère contre Monsenepwo
Malheureusement pour ce duo tribaliste, les réalisations de l’actuel patron de la Communication et Médias plaident pour son maintien.
Du Chef de l’Etat au congolais Lambda en passant par le Premier ministre et ses ministres, personne n’ignore que Patrick Muyaya a réussi notamment à mettre fin à l’anarchie qui régnait à la RTNC (il a fait élaguer de la fiche de paie les fictifs, fait régulariser la situation administrative des éternels stagiaires, fait changer la grille du programme en mettant en place une nouvelle grille de programme conforme à la vision du Chef de l’Etat et au changement de narratif); à équiper en matériels de dernière technologie la RTNC; à améliorer la situation du personnel de l’ACP; à assainir l’espace médiatique congolais et est en passe de mettre fin au règne des brebis galeuses dans la presse.
Ces réalisations du porte-parole du gouvernement dont la liste n’est pas exhaustive et sa loyauté à Félix Tshisekedi constituent d’elles-mêmes son bouclier face aux attaques qu’il essuie dans la presse et les réseaux sociaux de la part des acolytes de Thierry Monsenepwo. Par ailleurs, le président de la Ligue des jeunes de la CCU a agacé même son patron, Lambert Mende, qui trouve injuste et infondé la guerre qu’il fait contre Patrick Muyaya. Les deux hommes ne se parleraient plus et le PCA des Lignes Maritimes Congolaises(LMC ) réfléchirait sur l’hypothèse de l’exclure de son parti politique.

Le Journal