Agents et cadres du Ministère de l’Intérieur et Sécurité placent Jean Pierre Lihau au pied du mur !

0
520

“Les agents N.U oubliés toujours dans les arrêtés de régularisation pris dépuis 2009 à 2023 par votre ministère ont choisi la date du 25 avril 2024 pour manifester devant votre cabinet, dans le but de réclamer leur régularisation”. Tel est conclue la correspondance adressée au ministre de la Fonction Publique, Jean Pierre Lihau, le 20 avril 2024 par l’Union des fonctionnaires et agents de carrière de l’Administration publique -UFACAP.
La missive lui annonce l’organisation d’un sit in par les agents et cadres du Ministère de l’Intérieur et Sécurité devant son cabinet de travail le jeudi 25 avril 2024.


Cela tient du fait que la régularisation de la situation administrative n’a jamais fait aucun cas des Agents N.U réguliers et effectifs qui travaillent régulièrement et inlassablement, notamment ceux du Secrétariat provincial de Kinshasa, Sécurité urbaine de l’Intérieur et Sécurité dans 24 communes de la capitale. Ainsi que ceux de l’Inspection Générale de la Territoiriale dépuis des décennies. À la place, des irréguliers sont régularisés et promus

Le Journal