RVA: La délégation syndicale nationale dénonce « l’enlèvement » de son président

0
26

La famille et les proches de Guillaume Kaswatuka Kabemba, président de la délégation syndicale nationale de la Régie des voies aériennes (RVA) est n’a plus de ses nouvelles depuis plusieurs jours. Ils auraient perdu tout contact avec lui le 12 septembre 2023. C’est ce qu’a indiqué la délégation syndicale nationale de la RVA dans une lettre d’alerte adressée à l’administrateur général de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Dans cette correspondance, il est indiqué que « Guillaume Kaswatuka Kabemba a été l’objet d’un enlèvement sans aucune autre procédure de la part des agents de l’ANR non autrement identifiés ».
La délégation syndicale nationale de la RVA fait savoir à l’AG de l’ANR qu’elle l’a localisé, vingt-quatre heures après son enlèvement, dans les locaux de ce service d’intelligence où le motif exact de sa détention demeure inconnu.
« Ce faisant et pour sauver ce qui peut être encore, nous prions à votre haute autorité de vous impliquer dans ce dossier pour l’élargissement de notre camarade président auquel s’ajoute son encadreur de la Confédération syndicale nationale (CSN), le permanent Aimé Puati, parti s’ enquérir de la situation, qui a été aussi retenu à son tour », a-t-elle écrit.
Les signataires sollicitent la solidarité du corps syndical de la République démocratique du Congo pour disent-ils, « éparpiller cette triste dérive et obtenir leur libération ».


Le Journal