En tournée de travail dans la province du Kongo Central: : Daniel Mukoko Samba visite la SOCIR

La Vice-Premier ministre de l’Economie nationale, Daniel Mukoko Samba a visité, mercredi 17 septembre à Muanda dans la province de Kongo-Central, la Société Congolaise des Industries de Raffinage (Socir). La visite à permis de passer au peigne fin, la situation actuelle de la société et ses perspectives d’avenir.
Peu après son arrivée Daniel Mukoko a visité le projet port en eaux profondes de Banana en construction, en compagnie d’une délégation de la Socir venue de Kinshasa, suivi de la visite d’un quai de l’Office national des transports (Onatra) à Muanda
*Accueil aux installations de la société*
Aux installations de la Société Congolaise des Industries de Raffinage (SOCIR), à Banana, le VPM de l’Économie a parcouru la direction des exploitations, la raffinerie, les ateliers mécaniques, le laboratoire d’analyses, le parc de réservoirs, le dépôt de la SOGAZ.
Ensuite, il a lancé la ligne d’élargissement de la phase permanente de Gaz (GPL) à la Socir, avant la tenue d’une réunion avec les responsables de cette société et les autorités locales.
L’appui du gouvernement
« Il s’agit du travail que fait la Socir dans l’approvisionnement du pays en produits pétroliers et les perspectives d’avenir. Le gouvernement appuie cette société qui joue un rôle peut-être discret, mais un rôle important pour que le pays ne manque pas des produits pétroliers », a déclaré Daniel Mukoko, en ajoutant que « c’est grâce à une capacité de stockage de 185 millions de litres destinée à la consommation nationale ».
Chez l’administrateur du territoire
Il sied de rappeler que le vice-Premier ministre et minstre de l’Economie national a entamé sa tournée en échangeant avec Mme Amina Panda Kanilaka, l’Administratrice du territoire.
« J’ai voulu me rendre compte personnellement de la situation actuelle et des perspectives d’avenir. Évidemment, je ne pouvais pas quitter Muanda sans venir rendre visite à madame l’administrateur du territoire à qui j’ai promis de revenir très prochainement à Muanda avec une importante délégation », a-t-il ajouté, à l’issue de sa visite auprès de l’administrateur du territoire, Mme Amina Panda, peu avant de quitter la ville côtière.
Gel Boumbe
