Le parti ALDEC de Adèle Kahinda fait carton plein à Mont Amba !

0
214

Agréé le 1er juillet 2017 par le Ministère de l’Intérieur, le parti politique Alliance des démocrates chrétiens du Congo -ALDEC- que préside madame Adèle Kahinda est en train de marquer des points en ce moment où le train CENI est lancé à très grande vitesse vers la destination de décembre 2023 dédiée aux élections générales.

L’on en veut pour preuve, l’invitation lancée à l’Autorité morale de l’ALDEC par les cadres de son parti dans la circonscription de Mont Amba pour se rendre compte de l’adhésion massive des membres enregistrée ces derniers jours avec l’entrée au parti de tous les membres de l’ADELU.
C’est dans une salle de l’Alliance Franco Congolaise de Lemba Sous-région comble de ces nouveaux adhérants de Mont Amba que Adèle Kahinda et des cadres du parti qui l’accompagnaient ont été agréablement surpris par cette adhésion massive des membres de l’ASBL les Amis de Désiré Luhahi -ADELU-, signe que les responsables du parti dans cette partie de la capitale mouillent les chemises pour assurer une mobilisation tous azimuth et convaincre leurs interlocuteurs sur le projet de société du parti.
En prenant la parole pour s’adresser à l’auditoire, Adèle Kahinda s’est fait le devoir d’élever le nom de Jésus avant toute chose, et ensuite retracer le parcours du parti et le sens à donner à sa création.
Elle a aussi expliqué la signification du nom du parti ainsi que les élements composants le logo de l’ALDEC. Soulignant que Alliance doit être comprise comme étant verticale et horizontale à la fois.
En tant que parti à connotation chrétienne, ALDEC a été créé par inspiration du livre saint, selon Galate 5,22 et s’appuie sur les valeurs cardinales que sont l’amour, le pardon et la maîtrise de soi.
L’ALDEC, a souligné Adèle Kahinda, met un point d’honneur à mettre le Congo au centre de son action, “parce que tout ce que nous devons faire, c’est doit l’être pour et au nom du Conga-t-elle précisé, non sans avoir ajouté que la famille est le socle de l’ALDEC.

La joie de Adèle Kahinda a été multipliée par mille en informant l’auditoire que le dépôt des candidatures à la députation nationale auprès de la CENI ayant livré ses résultats, il sied de noter que l’ALDEC a dépassé le seuil imposé par la centrale électorale et devient du coup, le tout premier parti dirigé par une femme à atteindre cette performance, dépuis que le Congo existe.
Cela est aussi signe qu’au niveau de l’ALDEC, on ne remet pas à demain ce qu’il faut faire aujourd’hui. Une façon de souligner que dans le parti cher à Adèle Kahinda, l’on bat le fer quand il est chaud. Surtout que le parti se veut un parti des vainqueurs et des victoires.

A quelques quatre mois des élections générales en République Démocratique du Congo, les états-majors des partis politiques s’huilent en vue de bien affronter cet exercice démocratique. C’est le cas de l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo (ALDEC) que dirige la Princesse Adèle Kayinda. Ce parti membre de l’Union Sacrée a bénéficié ce samedi 12 août, de l’adhésion massive de plus de 4500 membres.

C’était au cours d’une cérémonie d’adhésion massive organisée à Lemba dans la circonscription du Mont-Amba. Les adhérents ne sont tout autre que les membres de l’asbl les amis de Désiré Luhahi, (ADELU). Une décision prise par l’Assemblée Générale que l’initiateur justice par les principes moraux qui président aux destinées de l’ALDEC.

« L’amour du prochain, l’amour de la patrie… Ce sont ces principes-là qui nous ont guidés à aller vers ce parti qui a fait déjà des preuves au niveau de la vie spirituel de la mobilisation pour soutenir notre pays, pour soutenir l’armée. C’est vraiment un parti qui a fait quelque chose de très important dans ce pays. Même par la façon d’être de ses dirigeants, ce parti a prouvé que c’est un parti des chrétiens», a déclaré Désiré Luhahi lors de cette cérémonie.

Surpris par une foule débordante à laquelle elle ne s’attendait pas, la princesse Adèle Kayinda, autorité morale de l’ALDEC s’est au retour montré reconnaissante vis-à-vis de l’ADELU qu’elle considère comme une « valeur ajoutée » au sein du parti.

En dépit de ces 4500 adhérents, Désiré Luhahi voit le verre est à moitié plein parce qu’ils attendaient environs 10.000 membres, mais « faute de place tout le monde n’a pas pu venir », « La prochaine fois ça sera encore plus imposant », a-t-il poursuivi.

Avec cette adhésion, ADELU dit vouloir « profiter de l’expérience du parti et l’accompagner dans la poursuite de ses objectifs ». « Cette situation est rendu possible grâce à la magnanimité de la Princesse Adèle Kayinda qui par ailleurs, n’a pas manqué à aligner sur la liste des candidats du parti à la députation nationale dans la circonscription du Mont-Amba, un des nôtres en la personne de monsieur Désiré Luhahi », a reconnu Serge Kulayidiku coordonnateur de cette Asbl qui a en outre promis d’œuvrer pour donner au Chef de l’Etat le deuxième mandat :

«… Dès par cette adhésion et au vue des premiers actes palpables de son Excellence, nous du Mont-Amba, hier amis de désiré Luhahi, sommes à présent membres du parti ALDEC au même titre que les camarades qui y militent depuis. Nous devons par conséquent, témoigner notre indéfectible attachement à l’autorité morale du parti présente à ce lieu. En fin, main dans la main, nous allons lutter ensemble en prévision des élections générales de décembre prochain pour la victoire écrasante du parti, et surtout, celle de son Excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême », a rassuré Serge Kulayidiku.

Pour matérialiser cette alliance entre les deux parties, Adèle Kahinda a, au nom de tous les adhérents, remis symboliquement à Désiré Luhahi, les insignes du parti ce dernier a pour sa part, remis à l’autorité morale de l’ALDEC, les fiches d’adhésion de tous les 4500 membres qui ont accepté de l’accompagner.