Jean-Pierre Bemba et Sam Bokolombe main dans la main pour le développement du Grand Équateur

0
18

Ils sont originaires d’une même contrée et évolué ensemble au sein du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC). L’un a été pour beaucoup dans la carrière politique de l’autre.

Bien que ne faisant plus partie d’un même parti politique, ils partagent la même vision: celle du développement de la République Démocratique du Congo en général et de l’espace de l’ancienne province de l’Equateur en particulier. Jean-Pierre Bemba et Sam Bokolombe l’ont démontré dernièrement lors de la visite de l’ancien Président de la République dans cette partie du pays.

Main dans la main, les deux leaders ont parcouru plusieurs kilomètres perdus au milieu d’une foule immense qui tenaient à démonter au « Charman » que le Grand Équateur est acquis à sa cause.

Député national de la contrée, Sam Bokolombe a mobilisé ses électeurs pour réserver un accueil chaleureux au président national du MLC.

Dans leurs adresses respectives à la population, ils ont prôné la paix, la cohésion sociale, l’unité et la solidarité.

Tous deux cadres de l’Union sacrée de la Nation, ils ont mobilisé la population de Basankusu pour soutenir le programme de développement à la base des 145 territoires initié par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo.

La communion entre Bemba et Bokolombe a contraint les pêcheurs en eaux troubles à fermer leurs gueules. Ce, d’autant plus qu’il y a quelques semaines, ça se disait que le leader du MLC n’aurait pas pardonné à Sam Bokolombe son départ de son parti politique pendant son incarcération à la Cour Pénale Internationale (CPI).

Faux ! Il n’y a rien de tout cela. En effet, la finalité de l’action politique étant de concourir au bien être commun, ils sont en très bons termes et travaillent en étroite collaboration pour le développement du pays.

Selon des gens bien introduits, bien que ne faisant plus partie du MLC, Sam Bokolombe garderait des liens d’amitié et de fraternité avec Jean-Pierre. Les deux personnalités se rencontreraient de temps en temps comme à l’époque où ils évoluaient ensemble.

Ils travailleraient actuellement sur plusieurs projets de développement du Grand Équateur.

Leur complicité naturelle dans les rues de Basankusu lors de l’arrivée de Jean-Pierre Bemba dans le cadre de sa tournée dans le Grand Équateur en dit long sur les parfaits rapports qu’ils entretiennent.

Le Journal