À la faveur d’une conférence de presse : Modeste Bahati rompt le silence !

0
91

L’autorité morale et président national de l’Alliance des forces démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), Modeste Bahati Lukwebo a programmé ce lundi 2 septembre 2024, une conférence de presse intervenant après une longue période de silence. Cette rencontre avec les professionnels des médias qui se tiend au Centre interdiocésain de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Si l’objet de la conférence de presse est clarifié dans le communiqué publié à cet effet, invoquant les questions de l’heure et l’insécurité à l’Est ainsi que les préoccupations des Fédération du parti, des supputations en tous sens dont s’est fait l’écho notre confrère New-Messager, laissent entendre que Modeste Bahati Lukwebo abordera aussi des de la politique nationale. Il répondra également aux différentes déclarations des fédérations de l’AFDC-A qui exigent l’organisation d’un congrès extraordinaire par le directoire national.
Les mèmes sources renseignent que la conférence de presse sera également l’occasion pour les journalistes de poser des questions sur le point de vue de Modeste Bahati concernant un dialogue en cours entre le pouvoir et l’opposition, sous l’égide de la Cenco, lequel dialogue serait crucial pour la stabilité politique et la paix en RDC.
Un autre point clé de cette conférence sera la satisfaction ou non de l’AFDC-A quant au partage des responsabilités dans l’Union sacrée de la nation. Modeste Bahati Lukwebo éclairera l’opinion publique sur la position de son parti à ce sujet, répondra ainsi aux préoccupations des membres de l’AFDC-A.

De toutes les façons, AFDC-A n’est pas une quantité négligeable au sein de l”Union sacrée de la nation et sa voix compte dans la balance pour faire équilibrer les choses. D’où cette prise de paroles devant les médias est un exercice qui va apporter un coup de projecteur sur plusieurs questions que l’opinion se pose.
Dossier à suivre…

Le Journal