L’APETM de Lisanga Bonganga s’en félicite et annonce une messe d’action de grâce le 15 décembre

0
6

La marche pacifique organisée à l’initiative de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), dimanche 4 décembre 2022 a vécu. L’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba(APETM) parle d’une réussite de cette manifestation qui avait pour objectif de s’opposer à la guerre d’agression et à la balkanisation de la République démocratique du Congo. La plateforme dirigée par le candidat président de la République, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, remercie la population congolaise en général et ses membres en particulier, pour avoir participé massivement à cette manifestation.

«L’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa Mulumba remercie vivement le peuple congolais, les chrétiens catholiques et les membres de l’Alliance des pro Étienne Tshisekedi Wa pour avoir répondu massivement à l’appel de la CENCO en prenant une part active à la marche du 04 décembre 2022 pour dire non à l’agression de notre pays en vue de son occupation et de sa balkanisation», a indiqué l’APETM dans une déclaration rendue publique le 8 décembre.

Elle a félicité le Cardinal Fridolin Ambongo et les évêques de la CENCO pour avoir pris l’initiative de mobiliser le peuple congolais face au danger qui guette le pays.

«L’APETM invite Son Excellence Monsieur le Président de la République à prendre en compte les recommandations pertinentes formulées par la CENCO, relayées et intériorisées par le peuple congolais en rapport avec les relations entre le Rwanda et notre pays. L’APETM invite l’ensemble du peuple congolais à demeurer debout et vigilant pour barrer définitivement la route aux ennemis de la paix qui tiennent à tout prix à contrarier le développement de la République démocratique du Congo», a poursuivi l’ATEM.
La plateforme politique dirigée par Jean-Pierre Lisanga Bonganga a profité de l’occasion pour annoncer une messe d’action de grâce en faveur de la paix, en date du jeudi 15 décembre 2022, à 13 h 00, à la paroisse St Joseph de Matonge, à Kinshasa.

Le Journal