C’est en prévision des élections des scrutins prévus dès décembre 2023 que le Secrétaire général du parti AGIR POUR LE CONGO (AGPC) a animé un café politique ce lundi 26 juin à Buta, chef-lieu du Bas-Uélé. » Mon passage ici est une importance capitale et d’une symbolique très significative pour notre parti « , a déclaré le professeur Dieudonné Moleka, sénateur et secrétaire général de l’AGPC devant ses camarades.
» Ce voyage nous permettra de répondre à votre questionnement sur notre cher parti, nos options politiques, la bataille électorale de demain et notre plan de déploiement à travers le pays », a renchéri le Sénateur Dieudonné Moleka.
Au cours de ce café politique, les cadres de l’AGPC ont salué les qualités du Secrétaire général qui s’est adonné à un exercice de question et réponse à bâton rompu sur tous les sujets liés à la vie du parti et à l’engagement de son initiatrice, la Sénatrice Carole Agito au côté du président de la République et au sein de l’union sacrée de la nation. Ce passage du Secrétaire général de l’AGPC est un signal fort dans le Bas-Uélé au regard des enjeux politiques de l’heure, à quelques mois des scrutins de décembre 2023.
Après cette étape nous rapporte des sources proches du parti, le secrétaire général est attendu dans plusieurs autres villes du pays dans les prochaines semaines pour mettre les troupes en ordre de bataille avant l’assaut final prévu en décembre 2023.