Nommé Ministre provincial de l’Economie et Finances du gouvernement provincial de Kinshasa depuis le 13 mars dernier à travers un arrêté ministériel, Félicien Kuluta est un économiste averti avec un cursus élogieux.
Docteur en fiscalité et douane de l’Université de Liège, il est aussi détenteur de master en gestion et droit de l’entreprise de même université.
Félicien Kuluta est diplômé d’études supérieures en Droit Économique et Social (Finances publiques et Fiscalité) de l’université de Kinshasa.
Ce n’est pas tout, le nouveau patron des Finances de la ville province de Kinshasa a fait ses preuves à la tête de la direction générale des recettes de Kinshasa ( DGRK) en mettant en avant la rigueur et la discipline dans la gestion des recettes urbaines.
C’est ce qui d’ailleurs convaincu le chef de l’exécutif provincial de la capitale congolaise à recourir à son expertise pour sauver les finances de la ville.
Mais le nouvel argentier de Kinshasa n’est pas que économiste, financier et gestionnaire. Il est aussi un dirigeant sportif et fait partie des administrateurs du Daring club motema mabe (DCMP) Kinshasa.
Le Journal