Augustin Kabuya face à la dépréciation du social…: L’agression armée de l’Est du pays est une épine sous le pied  !

0
21

Le Secrétaire Général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya a, au cours de l’émission “Le Débat”, sur Top Congo FM, déclaré que le bilan de l’actuel Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, est largement positif, en dépit de la situation calamiteuse du social de la population.

En ce qui concerne l’arrivée en 2019 de la délégation du groupe rebelle du M23, Augustin Kabuya rappelle que « jamais aucun jour l’UDPS alors au pouvoir n’a invité une délégation de M23 en 2019 à Kinshasa. C’est un gros mensonge. À l’époque, le Ministre de la Défense n’était pas issu de l’UDPS », a-t-il signifié.
N’ayant pas sa langue en poche, ce haut cadre de l’UDPS estime que la cause principale de l’avilissement de la vie sociale de la population est l’agression armée de l’Est de la République Démocratique du Congo. « La seule raison de la dégradation de la situation sociale en RDC est la guerre à l’Est », a confié Augustin Kabuya, Secrétaire général de l’UDPS en insistant que c’est la guerre qui est même à la base de la dépréciation de la monnaie nationale face au dollar américain.
Evoquant le bilan du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la tête de la RDC, Augustin Kabuya, indique que le bilan de Félix Tshisekedi est « largement positif ».
Concernant son actuel niveau de vie fait de luxure et ses voitures de marques, Kabuya déclare sans aucun remords qu’il « n’a jamais signé un pacte de pauvreté avec quelqu’un pour demeurer pauvre toute sa vie. Je n’ai de compte à rendre à personne. Je n’ai rien à justifier ».
Par ailleurs, le Secrétaire général de l’UDPS indique qu’il ne connaît rien sur le dossier RAM. Il n’a jamais posé la question sur le sujet. Il promet de s’imprégner de la situation auprès du ministre des PNTIC.

Kivin Arsène Bile