Adrien Bokele victime des rumeurs infondées à Tshikapa !

0
91

La politique est un monde où tous les coups semblent permis. Même ceux donnés en dessous de la ceinture.Juste pour le plaisir de faire mal à l’adversaire, sans raison valable si ce n’est le souci du ôtes-toi de là que je m’y mette.

Adrien Bokele Djema vient d’en faire l’expérience à son corps défendant.

En effet, il nous revient de sources concordantes, que les ressortissants de la communauté Dekese vivant à Tshikapa sont vent debout contre des rumeurs propagées par une ONG de la place à l’endroit de Adrien Bokele, ce digne fils de la province qui se voit la cible des personnes apparement mal intentionnées cherchant par tous les moyens à salir sa réputation dans l’opinion publique.
Cette situation ubuesque a été mise en lumière à travers une déclaration rendue publique le jeudi 07 mars 2024 devant la presse locale par les ressortissants de la communauté Dekese vivant à Tshikapa qui ont dénoncé avec la dernière énérgie l’acharnement des certains candidats malheureux qui se cachent derrière l’ONG Binadamu pour régler leurs comptes au ministre de la Pêche et Élevage Bokele Djema.
Ces soutiens de Bokele Djema ne sont pas d’accord avec ce qu’ils qualifient de mensonges grossiers montés de toutes pièces par l’ONG en question, pour nuire le ministre Adrien Bokele qui selon eux, bénéficierait la confiance du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.
«Binadamu en action a perdu les pédales et se livre dans des attaques ciblées et individuelles contre le digne fils du Kasaï en du coup, consomme les infractions d’outrage à l’autorité établie, diffamation, imputation dommageable, dénonciation calomnieuse et incitation à la violence. Certains parmi nous étaient à Dekese avant, pendant et après les élections et n’avaient pas constaté les violences et abus mis à charge du ministre Adrien Bokele», a-t-on lu dans cette déclaration par Célestin Bovundja, président de la communauté des ressortissants de DEKESE vivant à Tshikapa insistant par la même occasion sur le fait que “ces attaques personnelles ont pour objectif de décourager Adrien Bokele qui soutient le ticket provincial de l’Union sacrée au niveau du gouvernorat.
Pas que ça, dès lors que Célestin Bovundja a également souligné que cette structure sans soubassement juridique qui respire grâce aux contributions de certains acteurs politiques en mal de positionnement veut, par sa déclaration, «influencer la décision de la Cour d’Appel de Tshikapa de sorte qu’elle rende une décision en défaveur des élus provinciaux de DEKESE qui sont de la même obédience avec le Ministre Adrien Bokele».
Voilà pourquoi, comme un seul homme, la population du Kasaï en général et du territoire de Dekese en particulier réitère son soutien au Ministre Adrien Bokele et à Maître Crispin Mukendi, candidat de l’Union Sacrée à l’élection des gouverneurs.

Le Journal