La Convention pour la République et la démocratie (CRD) est en ordre de bataille pour offrir un second mandat au chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo. Pour y arriver, ce parti politique a été sensibilisé par son autorité morale, le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia, pour participer activement à la cérémonie de la sortie officielle de la plateforme présidentielle, l’Union sacrée de la Nation, samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs.
C’est ce qui a été au centre des échanges, lundi 24 avril, entre un groupe de cadres et partisants de CRD avec leur autorité morale, dans la commune de Kasa-Vubu.
« Pour cette occasion dont le Seigneur nous a permis de nous rencontrer, c’est avec une grande joie que je tiens à vous remercier. Il est temps pour nous de montrer aux yeux du monde que nous avons une Nation qui accompagne notre avenir politique victorieux au sein de la Convention pour la République et la démocratie, CRD, notre cher parti », a lancé le président de la chambre basse du parlement.
Il a demandé aux cadres et militants de son parti de faire preuve de discipline lors du grand rendez-vous du stade des Martyrs.
« A cet effet, ne nous exhorte tous d’avoir la discipline et surtout pour notre rendez-vous de ce 29 avril au stade des Martyrs, un moment fort qui se pointe à l’horizon, pour la sortie officielle de l’Union sacrée de la Nation. Ayons une attitude positive et responsable afin de garantir le respect de la démocratie participative », a poursuivi Christophe Mboso N’kodia.
Et de renchérir que « nous sommes déjà vers la voie électorale, d’où notre soutien est porté au nom du président de la République Félix Tshisekedi Tshilombo pour un deuxième mandat ».
Le Journal