Un candidat président menteur: La DGM démasque un mensonge de plus de Matata Ponyo

0
8

Celui qui conseille Augustin Matata Ponyo en communication mérite d’être banni de toute activité de communication. Il n’ai pas l’ancien premier ministre qui continue à ternir son image déjà écornée par le dossier de détournement de plusieurs millions de dollars pour lequel il est poursuivi par la justice et encourt plusieurs années de servitude pénale. Sa stratégie de victimisation n’a pas marché lorsqu’il a voulu faire croire au public qu’il a été empêché de voyager samedi 17 juin à l’aéroport de N’Djili. Un communiqué de la DGM a démontré que l’homme de Bukanga Lonzo a menti.

Matata Ponyo a un problème avec la vérité. Depuis qu’il a rejoint l’opposition, chacune de ses déclarations finit par créer la polémique.
COMMUNIQUE DE PRESSE du 17 JUIN 2023
Comme à Bukavu où il avait menti en affirmant qu’à son époque un prof d’université touchait 2500 USD, il a récidivé, en se plaignant faussement d’avoir été empêché de voyager.

 » Je viens d’être interdit de voyager à l’aéroport de N’djili par les services de la DGM pour aller à Bunia (Ituri) où j’étais attendu par la population meurtrie de l’Ituri. L’ordre est venu de la Presidence de la République. En tant que candidat président, je ne peux plus voyager », a annoncé le président national de LGD.

La DGM n’a pas laissé ce mensonge perdurer. Elle a révélé dans un communiqué que Matata Ponyo Augustin a raté son vol parce qu’il est arrivé en retard à l’aéroport.

« La Direction Générale de Migration n’a jamais empêché le sénateur Matata Ponyo Mapon de voyager qui, par ailleurs, s’est présenté en retard à l’embarquement. La Direction Générale de Migration précise qu’elle n’a pas retenu ses pièces d’identité qui ne lui ont pas été présentées lors des formalités du vol n°BU1251 de la compagnie CAA de ce samedi 17 juin 2023 à destination de Gopa via Kindu », a écrit le DG de la DGM Charles-Hubert Kitenge Hemedi dans un communiqué publié le 17 juin 2023.

Voilà qui prouve que Augustin Matata Ponyo n’a pas dit la vérité.

Le Journal