Jeudi 18 Avril 2024, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État a reçu l’Honorable Président du Sénat Sanguma Temongonde Mossai à la cité de l’Union Africaine, pour un enrichissant un tête-à-tête.
Si des indiscrétions laissent entendre que les échanges fructueux entre les deux personnalités ont tourné autour du fonctionnement de la chambre haute du parlement Congolais dont il est président ad interim, mais aussi des questions d’actualité, notamment la guerre d’agression qui sévit à l’Est de la RDC et le processus électoral qui tend vers sa fin.
L’Honorable Sanguma qui est un influent Pasteur d’Eglise doit avoir eu de mots justes pour séduire son interlocuteur avec sa longue expérience d’élu ayant mené un mandat sans faute en qualité de 2 ème vice-president du Sénat où il a marqué ses empreintes tant parmi ses collègues, que tout le personnel.
Sanguma T.Mossai est un acteur politique majeur de l’Union sacrée de la Nation et Notable du Grand Equateur qui a joué un rôle prépondérant pour la réélection de Félix Tshisekedi dans cette partie du pays.
Pas étonnant dans la mesure où, cet homme du peuple jouit d’une assise certaine et de la considération méritée pour ses multiples actions visant le bien-être de ses compatriotes et le dévéloppement de sa province.
Ces actions parlent à sa place, car Sanguma est un grand bâtisseur qui à son actif dans le chef-lieu du Sud-Ubangi, des centres de santé, hôpitaux, écoles, université, Société de transport en commun, orphélinat, auto-école. Une liste qui n’est pas exhaustive.
Le Journal