La bonne gestion de la CNSS donne des insomnies aux fabricants des rumeurs !

0
24

Une bonne partie de l’opinion est surprise de constater qu’en ce moment précis où les équipes d’Inspecteurs des finances sont déployées dans les entreprises publiques pour des missions d’audit, des folles rumeurs de mégestion sont distillées à travers les médias pour ternir l’image des dirigeants de certaines entreprises pendant même que les audits sont encore en cours. Et que des rapports sanctionnant la fin des travaux ne sont pas encore produits et transmis aux gestionnaires concernés.

Dans le lot de ces entreprises victimisées à souhait, l’on peut citer la Caisse nationale de securité sociale -CNSS- qui, depuis des semaines, a accueilli des inspecteurs de l’Inspection Générale des Finances -IGF- qui s’y adonnent à leur travail dans la quiétude la plus totale sur fond de la serenité entre les auditeurs et les dirigeants audités.

Mais pendant que ce travail poursuit son bonhomme de chemin en attendant que le rapport définitif sanctionnant son terme soit transmis à la Direction Générale de la CNSS, il s’avère que des individus mal intentionnés ont entrepris de distiller curieusement, des rumeurs infondées sur des médias en ligne. Ils les font passer pour des élements tirés du rapport final pourtant encore en attente par la CNSS. 

Ils en font tellement leurs choux gras et s’en prennent à la gestion, pourtant jugée orthodoxe, de la Direction Générale de l’entreprise qu’ils ternissent à souhait pour devraisons non avouées. Dans leurs élucubrations, les concernés mettent un point d’honneur à argumenter sur les prestations sociales en éludant le fait que la CNSS a étendu, depuis, son champ d’actions en y incorporant avec bienveillance, les allocations familiales, le carnet de santé de la mère et de l’enfant.

Sans ignorer que la paie que touchent les affiliés va désormais au-delà du SMIG en vigueur en RD-Congo. Des prouesses que ceux qui ont choisi de tout voir en noir même là où c’est blanc ignorent sans aucune raison valable. Sinon pour nuire à la personne de la Directrice Générale et de son équipe. 

Pourtant, c’est l’ensemble de tous ces atouts qui fait que la CNSS a été choisie pour présider aux destinées de la BLAISAC pour un mandat de deux ans. Elle qui fait partie des meilleures entreprises du Portefeuille de l’Etat et dont la Direction Générale n’a jamais failli à sa mission de prise en charge des retraités et rentiers tout en répondant favorablement aux préoccupations des employeurs et travailleurs congolais qui ne cessent de lui témoigner leur confiance.

Le Journal