ECC: Le Révérend docteur Sanguma Temongonde a pris part à la réélection du Révérend André Bokundoa

0
170

A peine rentré des États-Unis d’Amérique, précisément à Chicago pour une mission évangélique, le Révérend docteur Sanguma Temongonde Mossai a participé, vendredi 11 août 2023, aux assises du Synode national électif de l’Eglise du Christ au Congo (ECC).

Homme de Dieu, le deuxième vice-président du Sénat est un fervent chrétien protestant. Il est notamment ancien président et représentant légal de l’ECC/51 ème CEUM et professeur à l’Université protestante au Congo (UPC).
Fils maison de l’église protestante, il a participé physiquement au culte de médiation organisé en marge de l’élection des nouveaux dirigeants de l’ECC.

A cette occasion, le modérateur du Synode national, Monseigneur Unda, a exprimé sa joie et celle de toute l’assemblée de voir un des fils de l’ECC être élevé au rang de deuxième vice-président du sénat et surtout de le voir en dépit de ses charges d’État, venir honorer les siens à ce jour très important.


A noter que lors de l’élection, le révérend docteur Bokundoa Bo Likabe André a été réélu président et représentant légal de l’Eglise du Christ au Congo. Il sera secondé des deux vice-présidents, à savoir le révérend Moïse Mateso et le révérend Isaac Kalonji.

Pour le révérend docteur Sanguma Temongonde Mossai, le service du Seigneur est capital. C’est pour cela qu’il ne rate presque jamais aucun rendez-vous cultuel.

Le Journal