Vendredi 23 juin 2023. La ville de Gemena où se trouve momentanément l’honorable Sanguma T. Mossai n’est pas aussi différente de Kinshasa. Pour la bonne raison que le 2ème Vice-Président n’a pas de repos. Il travaille et reçoit sans rêlache.
Preuve, ce jour il a dans sa résidence privée de cette partie du pays, eu des entretiens forts enrichissants avec des représentants locaux des secteurs liés au transport et à l’éducation.
Il s’agit de messieurs Nerphi Mopila Demona, ministre provincial de l’éducation et Monsieur Witha Lokamba Jean Simon, directeur provincial de la direction nationale de contrôle et de paie des enseignants pour la province éducationnelle de Sud Ubangi 1 qui a en charge les écoles des territoires de Gemena et de Budjala.
Leurs échanges ont eu pour centre d’intérêt, le plaidoyer autour du problème de mécanisation et tant d »autres sujets en ce qui concerne l’éducation.
Pour le secteur lié au transport, l’Honorable Sanguma s’est entretenu avec Monsieur Jérôme Longondo, Directeur d’escale de la Compagnie Africaine d’Aviation, CAA en sigle, agence de Gemena.
Il a été question pour l’hôte du sénateur, d’intéresser ce dernier à s’impliquer pour la faisabilité du vol inaugural qui traîne. Alors que depuis plus de trois mois, l’agence de la dite compagnie n’attend que l’atterrissage de ce premier vol à Gemena.
Toujours disposé à servir le peuple, le deuxième Vice-Président du Sénat a promis de suivre personnellement de près ces différents dossiers pour des solutions urgentes.
Le Journal