Congo Airways entend rattraper la renommée d’Air Zaïre !

0
117

Dans sa dépêche de mardi 13 février citant la source administrative, l’ACP note que la compagnie nationale d’aviation Congo Airways (CAW) est déterminée à rattraper la renommée de l’ancienne Air Zaïre.

« Nous nous sommes battus pour remettre à flot la compagnie nationale. Nous allons continuer de pousser, pour que nous puissions donner une compagnie de renommée comme c’était à l’époque de nos aînés d’Air Zaïre. C’est dans cette logique que nous nous battons pour donner des résultats positifs », a déclaré M.José Dubier Lueya son directeur général en accueillant
l’équipe nationale de football de retour de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire à bord d’un avion de la CAW.
« L’appui de la société publique à l’équipe nationale de football est également une expression de soutien pour que le Congo soit uni et plus fort pour le développement », a-t-il ajouté.
« Mais surtout cette ferveur patriotique à laquelle tout le peuple congolais, à travers les supporters et les joueurs eux-mêmes, a montré que le Congo est uni », a relevé le directeur général de Congo Airways avouant que ce qui se passe chez les compatriotes de l’Est du pays, touche profondément l’ensemble des congolais, a poursuivi le DG, avant de leur présenter le soutien de la compagnie pour que demain le Congo soit plus fort et plus uni pour le développement national.

L’époque de colonisation et d’imposition est révolue
De son côté, le président du conseil d’administration de la CAW, Jean-Bertrand Ewanga a dénoncé toute tentative de recolonisation et d’imposition d’un quelconque ordre en République démocratique du Congo.
« Comme un seul homme, autour du Président Tshisekedi, nous allons défendre l’intégrité de notre territoire. Nous voulons bien une ouverture internationale mais l’époque de colonisation et d’imposition est révolue, le peuple congolais a grandi », a confié le PCA qui a
profité pour saluer la performance des Léopards à la 34ème Coupe d’Afrique des nations qui, pour lui, a été une fierté pour le peuple congolais et pour la société publique qui s’est engagée à transporter les fauves congolaises.
« Nous sommes debout pour soutenir le Président Tshisekedi et la patrie », a-t-il indiqué, avant d’exprimer la détermination de sa société à servir davantage le peuple congolais.

Le Journal