L’événement vaut son pesant d’or. Mardi 7 novembre 2023, le candidat à députation provinciale Blanchard Dikambi a été reçu par 150 pasteurs d’églises officiant dans la commune de Masina.
Le but de la rencontre était de l’entendre par rapport à la façon dont il compte être le porte-voix de la population de Masina et ensuite, relayer son message à travers leurs églises respectives en le présentant comme le jeune candidat qui mérite les suffrages des ouailles de ces églises. En bref, être leur représentant valable à l’Assemblée provinciale.
Au cours de son entretien avec les hommes d’églises, Dikambi leur a demandé vivement de prier pour le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue que le père céleste lui accorde encore plus de sagesse pour la conduite du destin de la RDC.
La même demande aux pasteurs, Blanchard Dikambi l’a faite en faveur du président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso qui ne ménage aucun effort pour s’occuper de l’encadrement politique des jeunes qui vont assurer la relève des politiciens actuels à la tête du pays demain.
Les pasteurs ont marqué leur accord et promis de sensibiliser leurs fidèles pour opérer le choix de Blanchard Dikambi dans les urnes et faire de lui, leur représentant valable à l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Notons que cette rencontre cruciale de Blanchard Dikambi avec les pasteurs de Masina intervient moins d’une semaine après celle que le candidat venait d’avoir avec les mamans vendeuses du marché de Masina/Pétro-Congo, lesquelles vendeuses lui avaient soumis leurs doléances pour la bonne marche de leurs activités commerciales, notamment l’insalubrité dans laquelle il évoluent en cette période pluvieuse. Les hõtes de Dikambi ont émis le voeux de le voir venir à leur rescousse en bétonnant leur cadre de travail et en construisant des canalisations des eaux de pluie pour les mettre à l’aise. A ces doléances justifiées, Blanchard Dikambi s’est montré receptif en bon père de famille, et promis d’apporter de solutions dans la mesure du possible.
Mais il a néanmoins demandé à ces nombreuses vendeuses de faire oeuvre utile en adhérant massivement à l’Association qui s’occupe de ce genre d’actions socio-humanitaires en devenant membres.
Cela leur permettra de bénéficier de nombreux avantages tels que des micro credits, des dons et formation en entrepreneuriat. Dikambi les a informées de sa disponibilité à les recevoir chaque jeudi pour traiter de leurs dossiers.
Dans le même ordre d’idées, et soucieux de maintenir vivaces les contacts directs avec la population de Masina, Blanchard Dikambi a organisé un tournoi de football pour les jeunes de Masina avec à la clé, des prix alléchants. Cette rencontre sportive a été une occasion rêvée de réconcilier les jeunes de Masina qui vivent divisés en gangs de banditisme urbain comme chiens de faillance.
Le tournoi de football initié par Dikambi a été du pain béni dans la mesure où il permis à ces jeunes frères-ennemis de fumer le Calumet de la paix et enterrer la hâche de guerre.
Le Journal