Christophe Mboso plaide pour le paiement des droits du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale !

0
9

Pour le paiement des droits dûs au bureau provisoire de l’Assemblée nationale qu’il a présidé, Christophe Mboso ne désarme pas. Il vient de le prouver en adressant au président de la chambre basse du parlement, Vital Kamerhe, la lettre N°055/RDC/AN/DVP/MNPC/BKM/06/2024 du 19 juin 2024.

Par cette correspondance, Mboso ne va pas par le dos de la cuillère en écrivant qu’au nom des membres du Bureau provisoire l’Assemblée nationale de la 4è législature de la 3è République, il se permet de saisir le président de la chambre basse du parlement, pour lui rappeler qu’après avoir accompli dignement leur mission constitutionnelle, les membres du Bureau provisoire et leurs cabinets respectifs restent en attente du paiement de leurs droits tels que consignés dans le procès-verbal de la remise et reprise.
Et Christophe Mboso d’énumérer les indemnités de fonctions des membres du Bureau provisoire de l’Assemblée nationale, les indemnités de sortie des membres de cabinets du Bureau de l’Assemblée nationale (2019-2023) et du Bureau provisoire pour la période comprise entre février 2024 à mai 2024.
La balle reste dans le camp de Vital Kamerhe.

Le Journal