Un nouveau chargé de missions pour la DGRK

Gérard Kaja Kambowa, c’est de lui qu’il s’agit, a été nommé chargé de missions à la Direction générale des recettes de Kinshasa -DGRK- aux termes d’un arrêté pris et rendu public mercredi par le gouverneur de la ville de Kinshasa. Il va occuper ce poste pour une période transitoire, afin d’assurer la préparation technique, administrative et organisationnelle de la Direction générale des recettes de Kinshasa.
Selon le communiqué publié à cet effet, le chargé de missions a pour tâches d’élaborer, coordonner et conduire, sous la supervision du ministre provincial ayant les Finances dans ses attributions, la réforme structurelle de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa visant la modernisation de l’Administration fiscale provinciale et la maximisation des recettes urbaines.
Le chargé de missions devra également assurer au quotidien la gestion managériale de la Direction Générale des Recettes de Kinshasa et produire des rapports mensuels d’avancement pour le soumettre au gouverneur de la ville de Kinshasa, précise le communiqué en soulignant que le mandat du chargé de missions est de trois (3) mois à compter de la date de la signature de l’arrêté qui l’a nommé, mais toutefois, en cas de nécessité, il peut être prorogé pour une durée ne dépassant pas quarante-cinq jours. Sont abrogées, toutes les dispositions antérieures contraires au présent arrêté.
Le Journal
