Par sa lettre N°037/CAB/ MIN.PROV/FIN.ECO/YTK/2024 de ce mardi,24 septembre 2024, le ministre provincial des finances, Yvette Tembo Kulemfuka vient de suspendre le directeur général de cette régie financière Monsieur Miché Mossaka sur instruction de son excellence Monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa.
Dans sa correspondance, le ministre provincial Yvette Tembo écrit : » aussi, de ma visite aux installations de la DGRK le 03 septembre dernier, ressortait – t – il des témoignages des plusieurs agents et cadres selon que votre comportement conflictuel n’est pas de nature à promouvoir un climat de travail serein devant contribuer à l’objectif de mobilisation accrue des recettes. L’ absence de la majorité des agents de la DGRK lors de ma visite surprise de ce 24 septembre 2024 en fait foi .
Et de poursuivre, pour ces raisons, et en exécution des instruments de son Excellence Monsieur le Gouverneur de la ville de Kinshasa , j’ ai le regret de vous annoncer, par la présente, votre suspension aux fonctions de directeur général de la DGRK. À dater de ce jour Monsieur KAKALA BAHONGELA Ruddy est chargé d’ assumer l’intérim du Directeur général de la DGRK.
Dossier à suivre…
Le Journal