Quand Félix Tshisekedi et Simon Kimbangu échangent sur la situation sécuritaire de l’Est de pays

0
35

Le mercredi 13 mars 2024, le chef spirtuel de l’église kimbanguiste, Simon Kimbangu Kiangani, a été recu en audience par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine . Au centre de leurs échanges, la crise sécuritaire dans la partie Est de la RDC a a occupée une place de choix, selon des sources présidentielles.

« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la RDC », a déclaré Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani au sortir de cette audience en invitant en même temps tous les fidèles kimbanguistes au calme et à prier pour le pays.
Le chef spirituel de l’Église kimbanguiste a également félicité le Chef de l’Etat pour sa réélection à la tête du pays et l’a remercié pour la journée fériée du 06 avril qui consacre les sacrifices du Prophète Simon Kimbangu pour l’éveil de la conscience africaine. Il est à noter que dépuis qu’il est à la tête du pays, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi se montre très attentionné à tout ce qui touche à l’église kimbanguiste au point qu’il a déjà effectué plusieurs déplacements à Nkamba nouvelle Jerusalem.

Le Journal