Avec le lancement de la campagne électorale pour les joutes législatives de décembre 2023, les candidats en lice à plusieurs niveaux se sont déployés dans leurs circonscriptions respectives, en vue de solliciter de nouveau le vote de leurs bases.
C’est dans cet ordre d’idées que le candidat N° 11 à la députation nationale pour la circonscription de Gemena Territoire a précédé ce lundi 20 Novembre 2023, à bord de la Compagnie Africaine d’Aviation, le Président de la République, candidat N° 20, pour se succéder à lui même. est attendu à Gemena, capitale provinciale du Sud Ubangi. Ce, dans le cadre de la poursuite de la campagne électorale lancée au stade des Martyrs de Kinshasa et actuellement dans le Kongo Central.
Le Révérend Docteur Sanguma T. Mossai, PhD que sa base surnomme “maboko pembe” a débarqué à l’aéroport de Gemena pour sa résidence privée de Bokonzo, obligé à plusieurs reprises de descendre de sa voiture sous la pluie pour communier avec sa base qui l’attendait avec impatience.
Une fois arrivée à l’aéroport de Gemena, le Champion du développement intégral de l’homme, a appelé toute la population de Gemena et du Sud-Ubangi à réserver un accueil exceptionnel au Chef de l’Etat, mais aussi de voter le N° 20 à l’élection présidentielle pour donner un second mandat à son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans l’intérêt supérieur du peuple congolais et celui du Sud-Ubangi en particulier.
En débarquant dans son fief, le Sénateur Sanguma T. Mossai, PhD a visité l’une de ses bases à quelques kilomètres de Gemena, en direction de Nguya, question de ne pas perdre le temps et s’imprégner davantage des difficultés de ses concitoyens.
Le Journal