Anicet Yomboranyama se livre à la presse…: Les 20 raisons pour élire le candidat n°20 le 20 décembre !

0
42

Le communicateur Anicet Yomboranyama a fait fort dans une conference de presse tenue le lundi 20 novembre 2023 au Salon Congo de Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, en soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo,le candidat N° 20 à l’élection présidentielle de décembre prochain.

Usant d’un verbe haut, clair et convaincant dans son discours devant les professionnels des médias, Anicet Yomboranyama a eu de mots justes pour expliquer les motivations de sa démarche, en organisant la conférence de presse : “l’avenir radieux et magnifique dont nous avons toujours rêvé dans notre pays, la RDC est désormais possible grâce à la bonne volonté politique, à la détermination imoerturbable, à la clairvoyance, au leadership légendaire, à la grandeur d’esprit, à la praxis managériale et surtout aux bonnes intentions du président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo que j’appelle désormais, le président de l’Action”, a commencé le communicateur en soulignant que c’est la raison pour laquelle, il invite avec humilité, toutes les congolaises et tous les congolais détenteurs des cartes d’électeurs à voter massivement et surtout avec amour, le candidat numéro 20 que Anicet Yomboranyama considère comme le candidat le plus sérieux, le plus honnête, le plus franc, le plus probe, le plus bienséant et le meilleur de tous les candidats alignés à la présidentielle 2023.
Mais quelles sont les raisons qui doivent pousser les congolais à redonner un nouveau mandat à Tshisekedi ?
Yomboranyama qui n’est pas sans arguments pour convaincre ses interlocuteurs, en a trouvées 20.
La première étant le fait que Félix Antoine Tshisekedi a réussi à rendre l’économie du pays florissante et résiliente malgré les chocs exigènes et endogènes dont la guerre ukrainienne à la base de l’inflation qui a affecté les économies de plusieurs pays y compris la RDC.
L’escalade de la violence dans la partie Est du pays a été également un facteur déstabilisant à tout point de vue. Ce qui n’a pas empêché Tshisekedi à se montrer proactif en peaufinant des stratégies efficientes qui ont permis au pays de réaliser des progrès historiques en triplant ses recettes qui sont passés de 4 milliards USD il y a trois ans, à 16 milliards USD à ce jour, grâce à une mobilisation décuplée des recettes du trésor public par les régies financières.
La deuxième raison devant convaincre au vote de Tshisekedi, selon Yomboranyama, est l’amélioration de l’image de marque de la RDC sur le plan international, fruit de nombreux voyages effectués à l’extérieur du pays par le président Tshisekedi. Le communicateur a cité quelques bénéfices tirés de ces sorties du chef de l’Etat, notamment la reprise du partenariat gagnant-gagnant avec les institutions de Bretton Woods ainsi que la crédibilité dont jouie la RDC actuellement à l’international.
Troisième raison de reélire Tshisekedi, a dit Anicet Yomboranyama, c’est le fait que le chef de l’Etat ait sérieusement investi dans la sécurité de son pays pour rétablir la paix, permettant de ce fait, aux FARDC de multiplier des exploits sur le champ de bataille.
La quatrième raison de redonner un bail au chef d’Etat Tshisekedi, vient de sa détermination à rendre possible la gratuité de l’enseignement et de la maternité. À la cinquième position de ses raisons, le communicateur a parlé de la détermination du chef de l’Etat à booster le secteur agricole qu’il veut prendre une révanche magistrale sur le sous-sol dans le but d’atteindre l’autosuffisance alimentaire et satisfaire aux besoins alimentaires de la totalité de la population à partir de la production nationale et parvenir à exporter l’excedant.
La sixième raison avancée par le confrère Yomboranyama est l’ambition salvatrice de Tshisekedi de mettre en branle des projets structurels pour placer la RDC en phase avec les ODD afin de crystaliser sa vision “Le Peuple d’abord”. Les projets conjoncturels, n’ont rien à voir avec la propagande ou la campagne électorale en cours, et de citer l’exécution des travaux liés aux 145 territoires qui est d’une éloquence à nulle autre pareille. Dans la mesure où, a souligné Yomboranyama, la construction des infrastructures constitue une fondation durable une nation,cas de la construction du Centre financier de Kinshasa qui est un bijou au coeur du continent africain.
Que Tshisekedi ait rendue effective, la justice distributive constitue une septième raison pour voter Félix-Antoine Tshisekedi tandis que la huitième raison de refaire confiance à celui qui vient de boucler son premier mandat, est son souci d’investir dans le secteur de la santé avec la construction des hôpitaux à travers le pays, dans le cadre du programme des 145 Territoires. Pas étonnant, à en croire le communicateur Yomboranyama dès lors que Tshisekedi fait de la santé universelle son cheval de bataille.
Des raisons pour élire Tshisekedi sont nombreuses au de-là des 20 retenues par le conférencier qui a, dans le lot, fait mention de sa détermination à jouer un rôle clef dans la transition énérgétique dans la mesure où la RDC est un pays-solution en la matière.
Plus loin, Anicet Yomboranyama a souligné l’investissement dans le capital humain qui caractérise le candidat Tshisekedi ainsi que sa lutte acharnée contre la corruption à travers l’IGF qui multiplie des stratégies pour mettre hors d’état de nuire les délinquants financiers.
D’une manière ramassée, Anicet a cité des domaines qui bénéficient d’une attention particulière de la part de Félix Tshisekedi, cas de l’eau et de l’électricité, les investissements dans le secteur minier pour diversifier l’économie, la matérialisation de la démocratie et la liberté de la presse et libertés relatives aux droits de l’homme, la lutte contre le tribalisme et le régiinalisme, la promotion de l’entrepreneuriat, l’harmonisation du climat des affaires…
“dépuis 1960, l’année inoubliable marquant l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale et internationale, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est le président congolais le plus politiquement correct, le plus performant, le plus réformateur, le plus pragmatique et le plus proche de son peuple”, a conclu Yomboranyama.

Le Journal