Le mini sommet d’Addis Abeba sur la sécurité à l’Est de la RDC accouche d’une souris…: Tshisekedi reste droit dans ses bottes !

 Le mini sommet d’Addis Abeba sur la sécurité à l’Est de la RDC accouche d’une souris…: Tshisekedi reste droit dans ses bottes !

En marge du 37ème Sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine à Addis-Abeba, il s’est tenu le mini-sommet des Chefs d’État sur la situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo le vendredi pour se terminer samedi 17 février dans un format bilatéral.

C’est à ce niveau que le médiateur et organisateur du mini-sommet, le président angolais Joao Lourenco a rencontré séparément les présidents Féllix Tshisekedi et Paul Kagame.
Malgré des pressions exercées sur lui pour se prêter au dialogue avec les agresseurs de l’Est du pays, le chef de l’État Félix Tshisekedi est resté égal à lui-même en déclarant que “cette guerre n’est pas une invention de la RDC, mais une guerre menée pour continuer le pillage de la RDC et faire le bonheur du Rwanda et de ses complices.
“On ne peut pas prétendre devenir protecteur d’une communauté d’un pays voisin.
Et on ne va jamais négocier avec le M23”, a dit Tshisekedi en soulignant : “ Je veux la paix mais pas à n’importe quel prix”.

Le Journal

    admin

    Related post