La réhabilitation de l’hôpital des anciens combattants évoquée par Eliezer Ntambwe et l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en RDC

 La réhabilitation de l’hôpital des anciens combattants évoquée par Eliezer Ntambwe et l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unis en RDC

La réhabilitation de l’hôpital des anciens combattants à Kinshasa a été évoquée mardi, entre le Ministre délégué à la Défense nationale en charge des Anciens combattants Eliezer Ntambwe et l’ambassadeur des Emirats arabes unis en RDC. Eliezer Ntambwe a, dans un communiqué, fait savoir qu’il a sollicité cette rencontre, car il sait que les Émirats arabes unis peuvent transformer les difficultés en possibilités.


“Nous avons un hôpital des anciens combattants qui se trouve dans un état de délabrement avancé. Nous estimons qu’avec l’appui des Emirats arabes unis, ce bâtiment peut être transformé”, a déclaré le Ministre délégué près le Ministre de la Défense nationale en charge des anciens combattants, tandis que le diplomate Emirat, Anwar Barout, a de sa part, salué les efforts entrepris par le Chef de l’État Félix Tshisekedi, par l’entremise du Ministre délégué à la Défense, pour leur implication sur le social des vétérans de l’armée.
“Ce que vous faites en faveur des anciens combattants est salutaire pour le bien de la jeunesse congolaise dans l’armée. Les Emirats Arabes Unis vont vous accompagner. Nous avons déjà un programme bien élaboré. Chez nous, la préparation de la jeunesse pour la formation militaire est obligatoire dès l’école secondaire. C’est dans le but d’inculquer les notions sur la défense de leur patrie”, a révélé l’ambassadeur des Emirats arabes unis en poste à Kinshasa a noté le communiqué en précisant que les deux personnalités ont également évoqué la question relative au partage d’expériences ainsi que celle de collaboration avec les Émirats arabes unis sur la gestion des anciens combattants des deux pays.
À part le dossier lié à la réhabilitation de l’hôpital, il a été débattu aussi le projet pour les logements sociaux des anciens combattants. L’occasion était belle pour apprendre qu’une prise en charge des anciens combattants est assurée à 70% aux Emirats arabes unis. C’est une expérience que le diplomate a invité Eliezer Ntambwe à vivre dans les EAU.

Le Journal

    admin

    Related post