Le développement des 145 territoires au centre de l’échange entre l’honorable Sanguma et Fabien Rougeron L

0
46

Le mardi 23 Mai 2023, dans le cadre du développement des 145 territoires de la RDC, un tête à tête a eu lieu entre l’honorable Sanguma T Mossai, le 2e Vice-président du sénat -soucieux du développement de la RDC selon la vision du Chef de l’État pour le développement à partir de la base-, et Fabien Rougeron, le Consultant des partenariats techniques et financiers

.
L’entretien entre les deux personnalités s’est déroulé au cabinet de travail de l’honorable Sanguma et s’est penché sur le développement de la République Démocratique du Congo à travers le programme du développement à la base. C’est-à-dire, ce méga programme concernant les 145 territoires du pays et leur développement tel que l’envisage le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
A ce sujet, l’hôte de l’honorable Sanguma a noté qu’il s’agit de la coopération centralisée pour voir comment arriver à redonner à la RDC la dynamique de collaboration. Non seulement Nord-Sud, mais également Sud-Sud, avec en sus, une multiplicité d’interlocuteurs sensibilisés à la question pour accompagner le développement des 145 territoires avec comme catalyseur, les entités territoriales décentralisées.

Le Journal