Le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi est en mission de service à Paris. Dans la capitale française, il a multiplié les séances de travail, les visites et les réunions dans le seul but de chercher de solutions aux problèmes qui se posent dans sa province.
C’est sur invitation de UCD de Suez, un géant français dans le domaine du traitement de l’eau que le gouverneur du Kasaï Central est arrivé en France. Il a été reçu par le directeur général de cette société, madame Dominique Presse.
Avec une expérience de plus de 160 ans dans le secteur du traitement d’eau, SUEZ international accompagne plusieurs pays dans le monde. Il s’agit entre autres de la Bangladesh, Côte d’Ivoire, Mali etc, en terme d’accès des populations à l’eau potable et à l’assainissement dans les quartiers mégapoles, villes secondaires, zones rurales et peri- urbaines.
Les discussions étant très avancées, on annonce un protocole d’accord entre ce géant français et la province du Kasaï Central dans les prochains.
Il portera sur l’amélioration de l’accès à l’eau potable pour la population de cette province du centre de la République démocratique du Congo.
Le Journal