Haut-Uélé : Réception à Isiro des matériels du pont Bomukandi par le ministre provincial des ITPR

Des matériels du replacement du pont Bomukandi, effondré à Gombari en septembre 2023 sur la route provinciale numéro 426, sont arrivés à Isiro, au nord-est de la RDC, mardi 11 février, selon la source administrative.
Le ministre provincial des ITPR du Haut-Uélé, Afounde Afongenda Sumbu, qui a réceptionné ces matériels a exprimé sa joie, au cours de la cérémonie d’entreposage de ces matériels aux installations de l’Office de routes du Haut-Uélé.
« Nous remercions également les élus provinciaux et nationaux pour leurs soutien qui nous permet aujourd’hui de nous rassurer que d’ici deux ou trois mois, nous ne manquerons pas de voir l’expertise de l’Office des routes pour la reprise normale du trafic dans ce tronçon routier Isiro-Watsha », a déclaré le ministre provincial des ITPR du Haut-Uélé.
Et d’ajouter: « Cette semaine, nous sommes en train de vivre le transport de matériels du pont Bomukandi longtemps attendu, et qui sont restés à Kinshasa. Son Excellence Monsieur le gouverneur de province, l’honorable Jean Bakomito Gambu, était allé faire le lobbying auprès de la hiérarchie à Kinshasa, et c’est arrivée ».
Effondré depuis le 15 septembre 2023, le pont Bomukandi sera, dans quelques moins, ouvert au trafic, a soutenu le Directeur provincial de l’Offre des routes du Haut-Uélé, présent à l’activité de réception et d’entreposage de ces matériels dans leurs installations.
Gel Boumbe