En réponse à un plaidoyer des enfants de la partie Est du pays: Félix Tshisekedi promet le retour incessant de la paix

Au cours d’un dîner organisé mardi, au Palais présidentiel à Kinshasa, cinquante enfants déplacés de la ville de Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rassurés par le chef de l’État congolais, de la fin imminente de l’insécurité dans cette partie Est de la République démocratique du Congo, a indiqué l’Agence congolaise de presse se fiant à source de la Présidence de la République.
«Dites à vos familles qui sont restées que vous avez vu le Président et il a dit que tout va revenir dans l’ordre très bientôt», a rassuré Félix Tshisekedi, dans son mot d’encouragement à ces jeunes, en compagnie de la Première dame Denise Nyakeru.
Après avoir discuté avec le couple présidentiel, les 50 enfants ont remis, au nom de tous les enfants victimes des conflits, leur plaidoyer au chef de l’État, lui demandant le retour de la paix et souhaitant regagner leurs résidences habituelles afin d’avoir un avenir meilleur.
En sa qualité de père de la nation, le Président Félix Tshisekedi a distribué des présents à ses hôtes pour leur permettre de célébrer avec le sourire les festivités de fin d’année.
Originaires des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyragongo, ces enfants sont à Kinshasa, depuis dimanche, pour faire un plaidoyer auprès des autorités congolaises en vue de la restauration de la paix dans leurs milieux de vie, a noté l’ACP en soulignant qu’ils ont pris part à une série d’ateliers éducatifs le mardi, encadrés par le Fonds National des Réparations des Victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des Victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV).
Le Journal