RDC: Le 2 ème Vice-président du Sénat, Sanguma T. Mossai échange avec la jeunesse de l’Equateur et de Kinshasa

0
149

Il se soucie du bien être de la population congolaise en général et de la jeunesse en particulier. Lui, c’est le deuxième vice-président du Sénat, Sanguma T. Mossai, Ph. Il a consacré une bonne partie de la journée du mardi 21 février 2023 à écouter les doléances de jeunes de la province de l’Equateur et de la ville de Kinshasa.

A la jeunesse de l’Equateur, le deuxième vice-président du Sénat a donné des orientations pleines de sagesse sur le comportement à adopter face aux enjeux politiques de l’heure. Il a prêché la paix, la cohésion et l’unité à ses interlocuteurs.

«Conduite par son président Norbert Bosombi, la délégation du conseil provincial de la jeunesse de l’Equateur est venue tendre l’oreille pour recevoir les orientations et conseils venant du notable du Grand Equateur pour le bon fonctionnement de la jeunesse pendant cette année électorale où les jeunes ont un grand rôle à jouer», a rapporté la cellule de communication de la troisième personnalité du sénat dans une dépêche parvenue à Le Journal.

Elle a ajouté que le conseil provincial de la jeunesse de l’Equateur s’apprête à recevoir à Mbandaka, les autres conseils conseils provinciaux du grand Équateur pour des activités de grande envergure dont le lancement est prévu pour le samedi 4 Mars prochain.

Comprendre le fonctionnement de la jeunesse kinoise
Leader national, le sénateur Sanguma T. Mossai garde un œil sur ce qui se passe dans d’autres provinces et n’hésite pas à agir pour apporter sa pierre dans l’édifice de la reconstruction nationale. C’est ainsi qu’avant la jeunesse de l’Equateur, il a reçu celle de Kinshasa représentée par le président de la fédération urbaine des jeunes protestants de la capitale, Blondel Bianani Mpululu et la directrice provinciale du Centre multidisciplinaire des jeunes protestants en charge des projets, Madame Belinda Ngongo Manza.

«La 3e personnalité du Sénat congolais est animée d’une préoccupation majeure: comprendre le fonctionnement de la jeunesse, mais aussi accompagner cette structure et surtout encourager les jeunes qui ont des ambitions politiques de s’engager positivement pour l’intérêt supérieur de la Nation.
La délégation est sortie satisfaite après son entretien avec le Révérend Docteur, Professeur Sanguma T. Mossai», a commenté la cellule de communication du deuxième vice-président de la chambre haute du parlement congolais.

Le Journal