Une autre promesse de Fatshi honorée: Adrien Bokele inaugure le port moderne des pêcheurs de Kinkole ce samedi

0
112

Un grand événement pour une date historique. A l’occasion de la célébration samedi 24 juin 2023, de la journée nationale du poisson, les pêcheurs, pisciculteurs et tous les intervenants impliqués dans les filières pêche et aquaculture vont assister à une activité qui marquera à jamais leur vie.

C’est une réponse du gouvernement à une demande faite au chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo par les pêcheurs de Kinkole lors de leur tête-à-tête au Pool Malebo le 7 mars 2021. Ce jour là, ils avaient demandé au président de la République d’ ériger un port moderne pour eux.

Sur instruction du chef de l’État, le gouvernement par l’entremise du ministre de Pêche et élevage, Adrien Bokele Djema, s’est activé pour répondre favorablement à cette demande.

« Dans son souci de donner suite aux engagements pris par le président de la République lors de cette rencontre avec les pêcheurs, le ministre Adrien Bokele Djema avait remis un lot important d’intrants de pêche et quelques moteurs hors-bords aux différents campements des pêcheurs du Pool Malebo en vue de relancer la production halieutique », rappelle la Cellule de communication du ministère de Pêche et élevage.

Elle annonce que la deuxième réponse sera nécessairement l’inauguration de ce port moderne.

« Cette journée{nationale du poisson} sera célébrée dans la sobriété sous l’agrémentation musicale de l’artiste Noël Ngiama Makanda alias Werrason devant le bureau communal de N’sele à 10h30′. Le port moderne des pêcheurs de Kinkole sera inauguré à la même occasion », renseigne-t-on.

Le Journal