Selon Sanguma T. Mossai sur l’agression Rwandaise: La renaissance de la RDC est semblable aux ossements desséchés prophétisés par Ezéchiel !

Le Président national du parti politique Lisekwa ya Congo, le Révérend Dr Sanguma a mercredi, comparé la République Démocratique du Congo aux ossements séchés sans espoir, il s’est basé sur la prophétie d’Ezckiel en notant que la renaissance du pays est conditionnée à la cohésion nationale autour du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
“Le passage d’Ézéchiel 37, qui parle des ossements sechés, est un puissant symbole d’espoir et de résurrection, le prophète reçoit une vision où Dieu lui montre une vallée remplie d’ossements secs, représentant le peuple d’Israël en exil et désespéré. Dieu ordonne à Ézéchiel de prophétiser sur ces ossements, et ceux-ci reviennent à la vie, symbolisant la restauration et le renouveau. Pour le peuple congolais traversant des moments difficiles, il s’agit d’un message d’espoir sur la renaissance et la restauration de la RDC”, a indiqué le Révérend Sanguma en soulignant que tout comme les ossements secs ont été restaurés à la vie, la RDC revivra encore.
Il a exhorté que le moment difficile dont traverse le peuple congolais ne soit pas une raison pour perdre l’espoir. “Nous surmonterons ces épreuves et la RDC ne sera plus comme avant où ce sont les étrangers qui ont l’avantage sur nos propres aressources”, a martelé l’homme de Dieu, conseillant que le Chef de l’Etat aie courage d’aller jusqu’au bout de sa logique, parce que la victoire est certaine. Dans cet ordre d’idée, le Rév Dr Sanguma, Président national de Lisekwa ya Congo a insisté sur l’unité et la force collective en relevant que la vision d’Ézéchiel souligne l’importance de la communauté, les ossements se rassemblent pour former un corps vivant. Ce qui a tout pour encourager le peuple congolais à s’unir, à travailler en synergie pour surmonter les défis et se souder les coudes autour du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, pour ses efforts à mettre fin à la souffrance de son peuple, victime depuis trois décennies, des tueries, viols, pillages des produits de son sous-sol, bafouillages des vies humaines et tant d’autres méfaits.
“Avec un éveil patriotique, le peuple congolais doit s’aligner derrière le Chef de l’Etat, commandant suprême pour mettre fin à ces atrocités”, a fait savoir le deuxième Vice Président honoraire du Sénat qui n’a pas exclu l’engagement du peuple et l’aspect spirituel en tant qu’homme d’église.
“Le message de la résurrection est également spirituel.
Il rappelle que, même dans les moments sombres, il existe une lumière et une promesse de renouveau. Cela renforce la foi et la résilience du peuple face aux épreuves. Ézéchiel a dû agir en prophétisant pour que le miracle se produise. Cela souligne l’importance de l’engagement personnel et collectif pour apporter le changement.
Le peuple congolais est encouragé à prendre des initiatives pour améliorer sa situation”, a ajouté Sanguma T. Mossai non sans avoir précisé qu’il faut inspirer le peuple congolais à garder espoir, à croire en la possibilité qu’il y a de transformer et d’agir ensemble pour construire un avenir meilleur.
Le Journal
