Sama Lukonde et sa force politique ont tout pour séduire !

0
190

Samedi 13 avril 2024, en marge de ses consultations officielles avec les regroupements politiques issus de l’Union sacrée de la Nation, la Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka a reçu une forte délégation conduite par Jean-Michel Sama Lukonde.

Il s’agit de la Dynanique Agissons et Bâtissons composée notamment des regroupements ANB et AAD-A, qui est dirigée par Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE et constitue la deuxième force politique avec 47 députés nationaux élus après l’UDPS et alliés.
A la sortie de cette audience, Jean-Michel Sama Lukonde s’est confié à la presse : “Nous avons discuté de la formation du Gouvernement en mettant l’accent sur le format visant à réduire le train de vie des Institutions. Nous avons également abordé le profil des personnes destinées à diriger ce gouvernement. Selon les souhaits du Président de la République et les indications de la Première Ministre, il est essentiel d’avoir des individus expérimentés, intègres, et représentatifs d’autres catégories comme celles du genre et de la jeunesse”. Comme cela le.laisse transparaître, la Dynamique Agissons et Bâtissons est résolument engagée à œuvrer pour la mise en œuvre du programme électoral du Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi. D’où le soutien indéfectible au travail que fait la Première Ministre pour que tout se déroule avec diligence et célérité. Pour plusieurs analystes, la Dynamique Agissons et Bâtissons qui a, en son sein, des personnalités politiques intègres, expérimentées et dignes de confiance, va jouer des premiers rôles dans les institutions du pays qui sont entrain de se mettre en place.

Le Journal