Judy Medical Clinic officiellement reconnu parmi les formations sanitaires dans la Zone de Santé de Gemena

 Judy Medical Clinic officiellement reconnu parmi les formations sanitaires  dans la Zone de Santé de Gemena

Après 6 ans de demande d’intégration de la clinique dénommée << Judy Medical Clinic >> dans le système sanitaire du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance sociale de la République Démocratique du Congo par le Rév. Dr. Sanguma T. Mossai, PhD., Honorable deuxième Vice – Président Honoraire du sénat, après vérification et enquête de viabilité, de respect des normes des soins de santé primaires par les autorités Provinciales, la formation sanitaire Judy Medical Clinic vient d’être reconnue officiellement parmi les formations sanitaires dans la Zone de Santé Urbano – Rurale de Gemena dans la Division Provinciale de la Santé du Sud Ubangi.

C’est dans le souci ardent d’avoir une bonne couverture sanitaire afin d’offrir les soins de santé de qualité à la population de la Zone de Santé de Gemena que les autorités se sont référée à la demande d’intégration N°001/CDJ/FOS/COORDON/2019 du 04 Décembre 2019, suivi de l’autorisation N°303/CAB.MINI/AFF-SAH/LK/2014 du 12 Juin 2014, le médecin-chef de Zone de Santé de Gemena Justin Kongbo décide l’intégration technique de Judy Medical Clinic. Désormais, elle bénéficiera non seulement de l’assistance technique mais aussi administrative, c’est-à-dire, le Bureau central de la Zone de Santé Urbano – Rurale de Gemena va commencer à doter Judy Medical Clinic des médicaments et matériels comme toutes les structures dans la Zone de santé et le personnel bénéficiera de l’encadrement de l’Equipe cadre et sera déclaré dans la liste des agents de carrière de l’État pour bénéficier de tous les avantages que le Gouvernement donne aux agents du Ministère de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale. Voilà encore une fois de plus l’oeuvre sociale durable du Rév. Dr. Sanguma T. Mossai, PhD qui a commencé et vient de faire une remise à niveau des filles et fils du Sud Ubangi à l’État congolais qui bénéficieront de numéros matricules, de salaires et de la prime des risques dans les jours prochains. La question qu’on doit se poser est de savoir, quel acteur politique du Sud Ubangi qui a fait toutes les œuvres sociales que le Rév. Dr. Sanguma T. Mossai, PhD. a fait ? Et peut se prévaloir être leader ?
Le Centre Médical Judy, une Clinique qui se trouve au centre de la ville de Gemena a été créé par le Rév. Dr. Sanguma T. Mossai,PhD. pour assurer les soins des orphelins de “Sabuli Children Center” et également pour servir toute la population de la Province du Sud-Ubangi. Cette étroite collaboration permettra de désengorger l’hôpital Général de référence de Gemena qui à ce jour présente un taux très élevé d’occupation des lits dans les services de maternité et pédiatrie. Judy Medical Clinic avec ses infrastructures ultramodernes répondant aux normes avec une maternité moderne et équipée , offre déjà des soins de haute qualité à la population du Sud Ubangi dans le cadre de partenariat public – privé. Judy Medical Clinic “JMC” est aussi une Clinique Universitaire, c’est ainsi que les ressortissants de la faculté de Médecine de l’Université Protestante de l’Ubangi “UPU” qui ont reçu leurs numéros d’ordre national (CNON) seront à pied d’œuvre pour renforcer la formation médicale de leurs cadets scientifiques selon le professeur Benjamin Gbolo, Doyen de cette Faculté de médecine déterminé à accomplir la vision du promoteur de cet établissement universitaire, le professeur missiologue Sanguma T. Mossai, PhD.

Cellcom.

    admin

    Related post