Revisiter les propos de Mboso contre Kamerhe ferait avancer les choses !

0
9

Dépuis la nomination lundi 01 avril 2024 de madame Judith Tuluka au poste de Premier ministre. Des personnes aux idées tordues se sont immédiatement lancées dans une démarche propre à leur perception biaisée en voulant faire croire à ceux qui les écoutent, que cette nomination d’une compatriote d’origine NE KONGO pourrait être un frein à la parfaite entente existant entre le chef de l’Etat Félix Tshisekedi et le patriarche Christophe Mboso Nkodia Pwanga. Mais ceux qui s’agitent parce qu’une NE KONGO est premier ministre et pensent que cela empêcherait le chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo président de la République de s’appuyer sur son allié sincère, fidèle et loyal pétri des talents, modèle de la bonne gestion et expérimenté, le patriarche Christophe Mboso Nkodia Pwanga comme président du bureau définitif de l’Assemblée nationale, sont appellés à revoir leurs calculs pour les faits ci-dessous :

1. La géopolitique de la RDC comporte 3 zones et dans chaque aire géographique, il y a des provinces.
2. Depuis que la RDC existe le BANDUNDU a toujours joué un rôle stratégique.
3. Vous voulez dire que le Sénat et l’Assemblée nationale vont aller à l’Est?
4.KAMERHE n’a jamais critiqué KAGAME. Il a dit qu’il est pour le dialogue avec le Rwanda. Il n’est pas digne de nous représenter au perchoir de l’Assemblée nationale.
5. Le peuple a besoin de la sagesse du Président MBOSO à la tête du l’Assemblée nationale pour apporter sa part d’expérience et d’expertise à la réussite du deuxième mandat du chef de l’Etat Félix Tshisekedi qu’il a contribué à faire rélire.

Le Journal