Réputée « spoliatrice » depuis Kabila, « Asha Olive » est en train de spolier une concession à Ndjili Brasserie en réseau mafieux avec les autorités de DMIAP et certains Généraux de l’Auditorat militaires !

0
16

D’après les informations en sa possession, cette dame n’existe que de nom et elle est non autrement identifiée malgré le changement de régime car, elle ne s’est _jamais présentée devant un tribunal quelconque, depuis qu’elle excelle dans son industrie criminelle de spolier des terrains et d’escroquer des parcelles._ Pourtant, elle n’est pas à son premier forfait.

Déjà, sous Kabila, elle excellait allègrement dans ses basses combines de spolier des terrains d’autrui, S’agit-il d’un fantôme ou d’un nom fictif d’une autorité derrière lequel se cachent tous ces officiers supérieurs militaires mafieux, pour exécuter leurs sales besognes ? Ces mafieux spolient des terrains, parce qu’il y a l’impunité. La seule personne pour mettre définitivement un terme à ces actes, qui, du reste, ne doivent jamais rester impunis, c’est le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui qui, en sa qualité de Magistrat suprême et Commandant suprême des FARDC -Forces Armées de la République Démocratique du Congo- et de la PNC -Police Nationale Congolaise, avait promis un État de droit à tous les Congolais.

Si le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’intervient pas en toute urgence, décidément, le Docteur Priss Mwabi Tambwe, propriétaire d’une concession de 1,8 ha de superficie à Ndjili Brasserie, risque d’être la prochaine victime de l’escroquerie de madame « Acha Olive » qui opère avec le Colonnel BOSEKO de la Force Navale, le CB LUPILI du Cadastre de la N’sele, les autorités de la DEMIAP et de l’ Auditorat militaire.

En effet, dans son modus operandi, « Acha Olive » travaille en étroite collaboration, tel dans un réseau mafieux, avec les agents de la DEMIAP, en utilisant cette fois-ci le Colonel de la Force Navale, du nom de Boseko Mbango, l’homme qui est couvert par certains Généraux bénéficiaires des actes de cession gratuite de terrains (moyenne de 4 par Général) dans un terrain ne lui appartenant pas.

Le Colonnel Boseko en âge de retraite venait d’être arrêté à la DEMIAP pendant presque un mois et il a été libéré avec un mandat d’installer de force le Fantôme « Olive ASHA » dans cette concession, mission lui accordée moyennant la remise d’une somme de 10 000 dollars avec toutes les assurances de le protéger face à toutes les menaces qui surgiraient.

Sur le lieu, des officiers supérieurs militaires à qui Boseko et « Acha Olive » confient des lopins de terrain en guise de bakchichs ont tenté de commencer certaines constructions sans aucune autorisation en occupant le 1/3 de cette concession de 1,8 ha de superficie se trouvant à Ndjili Brasserie. Concession acquise en bonne et due forme auprès de la concessionnaire, madame Mbiangu, petite sœur de la défunte épouse de feu maréchal Joseph Désiré Mobutu, maman Marie Antoinette, la vraie propriétaire de cette concession. Docteur Priss Mwabi Tambwe détient tous les documents qui lui confèrent titre et qualité de propriétaire de cette concession. Outre le contrat en bonne et due forme signé avec maman Mbiangu, la concessionnaire, lors de la vente, en plus de l’acte de cession obtenu de cette dernière, Docteur Priss Mwabi Tambwe détient le certificat d’enregistrement suivant le livre d’enregistrement Vol. A/N 84 Folio 126, le registre journal sous le numéro d’ordre général : A/N19531 et spécial : N/1474, concessionnaire perpétuel indivis du fond indiqué, portant le numéro 187.945 du plan cadastral de la Commune de la N’sele, mais de manière frauduleuse, le CB LUPILI du Cadastre N’sele s’active pour lui cherche de faux documents à l’insu de sa hiérarchie.

Alors, questions :

Quels sont les documents qui attestent que madame « Acha Olive » est propriétaire de la concession ?

Qui est cette dame qu’on n’a pas encore vue et qui ne s’est jamais présentée physiquement devant un tribunal quelconque, qui n’existe que de nom, qui traite avec le CB LUPILI de Cadastre N’sele, ainsi que le Colonnel BOSEKO ?

Qui est cette dame et/ou autorité qui met en branle toute une équipe de la DEMIAP, pour assiéger la concession du Docteur Priss Mwabi Tambwe et mettre ce dernier en insécurité, au point qu’aujourd’hui, il vit en clandestinité suite aux menaces de morts ?

Autant de questions, du reste non exhaustives, qui valent leur pesant d’or, d’autant plus que madame « Acha Olive » s’illustre dans la spoliation des terrains, avec le même modus operandi. Elle a même escroqué récemment, apprend-on, des parcelles à N’sele, non loin du mausolée de feu Étienne TSHISEKEDI wa MULUMBA d’heureuse mémoire.

Compte tenu de ce qui précède, bien que les actions de Docteur Priss Mwabi Tambwe ont abouti à la suspension des travaux dans cette concession, ce propriétaire voit « sa mort » et prie instamment le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour solliciter son implication personnelle, afin de mettre fin à ces vieilles pratiques qui, selon lui, aboutit à la peine de mort sans procès.

Selon Docteur Priss MWABI TAMBWE, tous ces imposteurs continuent de spolier allègrement des concessions et des terrains ne leur appartenant pas, c’est parce que l’impunité va bon train.

Ce Colonel BOSEKO fût arrêté à la fin de l’année 2023 à l’Auditorat Supérieur de Matete à cause de ses pratiques ( menace de mort, destruction méchante, vol de matériels, stellionat, Occupation illégale, …) et il était libéré sous promesse ferme devant l’Auditeur Supérieur de ne plus les reprendre toutes ces pratiques. Mais malheureusement, il a encore repris au début du mois passé avec la fameuse « Olive Acha » surnommée TERMINATOR par son équipe sur terrain.

Et pas plus tard que hier, Docteur MWABI TAMBWE Priss a déposé une nouvelle plainte contre le Colonel BOSEKO et la fameuse « Olive Acha pour occupation illégale et spoliation.

Aussi, il semble évident que certains Généraux de l’Auditorat qui sont les collègues de l’académie militaire de Colonel Boseko le soutiennent dans cette entreprise criminelle, et plus particulièrement en lui donnant des éléments de force pour ses actions sur terrain.

Dans un premier temps, il a essayé de s’entretenir avec quelques officiels dont l’anonymat est requis à ce sujet, malheureusement c’est sans succès ; ils ont tous peur de lui renseigner leurs noms. Cette situation met non seulement son patrimoine en danger, bien que la Constitution du 18 février 2006, à son article 34 protège la propriété privée, mais aussi sa vie et celle de sa famille vu que ces gens commencent à vouloir lui éliminer physiquement, il n’a d’autres choix que de demander au Président de la République de diligenter une enquête à l’encontre de ces personnes.

C’est pourquoi, Docteur Priss MWABI TAMBWE estime que l’Implication du Président de la République est importante pour stopper ce fléau de spoliation des concessions et des terrains. Car, alors candidat aux dernières législatives à Lukunga, le Docteur Priss Mwabi Tambwe avait soutenu Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, pour avoir cru à sa vision d’État de droit.