HUAWEI va donner des opportunités de marchés aux entreprises éligibles qui seront recommandées par l’ARSP

 HUAWEI va donner des opportunités de marchés aux  entreprises éligibles qui seront recommandées par l’ARSP

La décision portant suspension des 12 entreprises sous-traitantes du géant des télécommunications HUAWEI prise par le directeur général de l’ARSP Miguel Kashal Katemb a été lue au Journal de la télévision nationale RTNC.

Non seulement que ces 12 sous-traitants sont suspendues pour inéligibilité au marché de la sous-traitance mais aussi, le DG de l’ARSP a décrété l’annulation pure et simple de 4 attestations d’enregistrement de certains d’entre eux .

L’objectif poursuivi par le DG de l’ARSP est de permettre aux sociétés éligibles de competir à chances égales afin d’accéder aux marchés récupérés et participer à l’émergence de la classe moyenne, vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

On peut en effet lire dans la décision publiée par l’ARSP que les entreprises concernées par cette décision sont les suivantes :

1) I-ENGENEERING DR CONGO SARL;

2) HAYATCOM RDC SARLU ;

3) CHINE COMMUNICATIONS SERVICES CONGO, CCSC SARL ;

4) MAMB SERVICES SARL ;

5) EGYPRO DRC SARLU ;

6) CHINA OVERSEAS ENGINEERING GROUP SARL;

7) SOLUTIONS SANS FIL INTEGRES AFRICA SARL ;

8) LUSAKA TELECOM SOLUTIONS RDC SARL

9) INTEGRATED WIRELESS SOLUTIONS AFRICA, IWS SARL;

10) I-ENG DRC SAS ;

11) AFRO EGYPT ENGINEERING DRC SARL;

12) SPINTELLIGENT PTY LTD.

Par ailleurs les sociétés auxquelles les attestations ont été retirées pour cause de fraude dans le processus de leur obtention sont :

– EGYPRO RDC SARLU, attestation d’enregistrement n° 6127

– LUSAKA TELECOMS SOLUTIONS RDC SARL, attestation d’enregistrement n°

3647

– IENG DRC SAS, attestation d’enregistrement n° 4253

– MAMB SERVICES SARL, attestation d’enregistrement n° 8229

La direction générale de l’ARSP annonce que ces entreprises sont à cet effet, retirées de la banque des données des entreprises enregistrées et sont, par conséquent, inéligibles à l’exercice des activités de sous-traitance en République Démocratique du Congo.

Soulignons que cet exercice a permis lARSP de récupérer plus de 50 millions de dollars américains pour le compte de la République.

Après concertation avec la direction générale de l’entreprise HUAWEI , l’ARSP devra envoyer dès ce lundi 20 mai une liste des entreprises sous-traitantes éligibles tirées de sa base des données.

    admin

    Related post