Réhabilitation de la Centrale électrique de Zoulu: La population de Karawa mandate le Dr Sanguma auprès de Fatshi !

0
10

Pendant son récent séjour à Karawa, l’honorable Sanguma T. Mossai, le 2è Vice-président du Sénat, ne s’est pas seulement limité à prendre une part active à la conférence des couples pasteurs où il était invité par la 51è CEUM en sa qualité de président honoraire.

L’on en veut pour preuve, le fait que le 2è Vice-président du Sénat a profité de sa présence dans cette contrée pour aller s’informer de l’état dans laquelle se trouve la Centrale hydroélectrique de Zulu, située à 11 Km de Karawa, dans le Territoire de Businga, province du Nord Ubangi. 

Sur place, Dr Sanguma T.Mossai a découvert un ouvrage presqu’à l’abandon, se trouvant dans un état de délabrement dépuis qu’elle a été victime d’une foudre ayant causé un bon nombre de pannes sur cette Centrale inaugurée en 1984 par le Maréchal Mobutu. Donc, il y a 38 ans déjà qu’elle existe.

Profitant de la présence de ce digne notable de Karawa parmi eux, les habitants de cette partie de la République ont donné mandat au 2è Vice-président du Sénat d’introduire, au près du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, le dossier de la réhabilitation de la Centrale de Zulu en l’intégrant dans le programme de développement à la base de 145 Territoires qui le tient à coeur.

Pour les compatriotes de Karawa, ça sera une façon de les soulager, eux qui manquent de tout. C’est à cette occasion l’honorable Sanguma a été mis au courant du vol de 7km de câble électrique perpétré par des inciviques. Acte que le 2è Vice-président du Sénat a condamné avec la dernière énergie. 

Le Journal