RDC : Redynamisation de l’antenne provinciale du Fonds Forestier National au Kongo Central

 RDC : Redynamisation de l’antenne provinciale du Fonds Forestier National au Kongo Central

Le Directeur Général a.i. du Fonds Forestier National (FFN) poursuit sa mission d’itinérance au Kongo Central afin d’insuffler une nouvelle dynamique à l’antenne provinciale.

Accompagné d’une délégation composée notamment du Conseiller du Ministre de l’Environnement et Développement Durable chargé du reboisement, Assani Ongala Hassan a été accueilli par le chef de poste du FFN Moanda ainsi que par d’autres agents de ce bureau local.

Dans le cadre de cette mission, plusieurs activités majeures ont marqué la journée du lundi 16 juin 2025 :
– Présentation des civilités à l’Administrateur du territoire.
– Visite du port de Bakuyanga, point d’exportation du bois, afin de s’assurer de la légalité des opérations et de l’identification des exploitants industriels. Le FFN perçoit en effet la taxe de reboisement sur les bois destinés à l’exportation.
– Échange avec le représentant de la Dgda, où le Directeur Général du FFN a formulé des observations concernant la collaboration entre les deux institutions, conformément au protocole d’accord qui les lie.
– Rencontre avec le Directeur de l’Institut Congolais de la Conservation de la Nature (ICCN), chargé du parc marin des mangroves, pour discuter de la possibilité d’un financement du Fonds en faveur de la restauration de cet écosystème rare et menacé.

Cette mission se poursuivra jusqu’au mardi 17 juin 2025, avec une visite de la société pétrolière Perenco à Banana par la délégation du FFN.

Par Didier Mbongomingi

    admin

    Related post