RDC : à l’occasion de la fête de l’indépendance de la RDC,une marche de santé à été organisée ce 30 juin par les Bana Baobab Bomoko à Kinshasa

0
18

Organisée ce 30 juin dans la Commune de Ngaba à Kinshasa la Capitale Congolaise,une marche de santé à l’occasion de la célébration de la fête de l’indépendance de la RDC, par les ( Bana Baobab Bomoko).

Signalons que l’itinéraire du départ à été justement devant la maison communale de Ngaba en allant sur l’avenue université -kikwit-kianza, jusqu’à la route By-pass.

Faudrait-il noter qu’en prenant l’avenue kikwit,les Bana Baobab ils sont allés dans le cadre d’une inspection sur l’évolution des travaux de réhabilitation de l’avenue et la construction de pont mungul diaka,pour pouvoir s’assurers de l’avancement des travaux de ce pont qui sépare la commune de lemba et ngaba.


Outre Staff Bena Nza sise sur l’avenue Kisangani 29 Q/ Baoba-Ngaba dans la Commune de Ngaba, à été choisi comme le point de chute pour les retrouvailles entre amis ainsi qu’en direct avec la diaspora Baobab résidants dans certains pays notamment : USA, Canada, France, Suisse, Afrique du Sud.

Lors d’un discours circonstanciel, lu devant la presse, les amis de Baobab indiquent que :

« Nous tenons à vous remercier de votre participation dans notre marche de santé et retrouvaille des amis de Baobab, à cette occasion de la fête de l’indépendance de notre beau pays la République Démocratique du Congo . Votre soutiens et votre présence à cette rencontre ont été précieux pour nous tous et nous sommes reconnaissants pour votre contribution, nous souhaitons à exprimer aussi notre profonde reconnaissance aux responsables de la commune de Ngaba qui nous ont assistés moralement,matériellement et financièrement. En effet nous souhaitons lancer une 2ème édition de l’excursion dans le prochain jours,» ont-ils précisés.

Soulignons que pour une journée marquante dans le menu de cette rencontre, une réussite intacte à été mis en place, entre autres une minute de silence à été observée en mémoire des illustres disparus, amis de la dite Association.

ÉCHO TOP MONDE TV