Présidentielle : Une autre candidature annoncée

0
28

Ça se bouscule au portillon pour l’élection présidentielle prévue le décembre 2023 en République démocratique du Congo. Dimanche 23 juillet 2023, Rémy Lukusa Wakundigabo a annoncé sa candidature devant de jeunes sportifs de la commune de Mont-Ngafula à Kinshasa.

Il n’est certes pas connu du grand public congolais comparé aux aux gros calibres qui vont s’affronter dans les urnes le 20 décembre prochain pour disputer le fauteuil présidentiel, mais il est porteur d’un projet de société attrayant.

Rémy Lukusa propose en effet, des solutions innovantes aux différents problèmes auxquels est confronté la République démocratique du Congo.

Il estime que les solutions à court terme proposées par les dirigeants actuels sont inefficaces et affirme qu’il propose une autre offre.

« Par opposition aux solutions à courte vue, des solutions trompent l’œil, des solutions éphémères, ne pouvant pas véritablement résoudre dans la durée les problèmes des congolais et des congolais en général, et de la jeunesse congolaise en particulier », a déclaré Rémy Lukusa.

Donnant un avant-goût de son programme, il a déclaré que sa vision globale et globalisante porte sur tous les aspects du véritable vrai changement, en rupture avec l’ancien système caractérisé selon lui par la corruption, l’intérêt égoïste et partisan, les privilèges, l’impunité, l’injustice et le clientélisme.

Il soutient que son projet de société place le peuple tout en haut et le pouvoir tout en bas.

Junior Lomanga