Passation du flambeau au sein de la coalition Lamuka… Adolphe Muzito dezingue Martin Fayulu !

0
344

Dans une déclaration faite ce dimanche 9 mars, le Nouvel Élan, parti politique cher à l’ancien Premier-ministre Adolphe Muzito, a rejeté la passation de flambeau réalisé par le Président du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Martin Fayulu.

En effet, à travers ce communiqué signé par son Porte-parole Albert Mukulubundu Muke, le Nouvel Élan a décrié l’inconformité manifestée par le président Martin Fayulu en donnant le bâton de coordination de la plateforme Lamuka au Professeur Mathieu Kalele. « Monsieur Martin Fayulu après avoir unilatéralement et frauduleusement coopté au Presidium de Lamuka son ami Mathieu Kalele, vient de procéder ce samedi 8 avril 2023 à la passation du pouvoir en faveur de celui-ci comme Coordonnateur de Lamuka en violation de sa Convention », a-t-on lu dans cette déclaration.

Ce parti cher à Adolphe Muzito a dénoncé la rébellion dans le chef de Monsieur Fayulu et son parti politique. « De ce qui précède, Nouvel Elan prend acte de la rébellion de Monsieur Martin Fayulu et son parti Ecide contre la Convention de Lamuka », a déclaré le parti de Muzito.

Cependant, le Nouvel Élan a noté que neuf jours après sa demande, Martin Fayulu n’a toujours pas présenté à l’opinion la preuve du retrait d’Adolphe Muzito et de son parti de la plateforme Lamuka justifiant leur exclusion par lui de celle-ci.

Par conséquent, le parti de Muzito a dévoilé qu’il organisera, le mardi 11 avril, jour prévu pour la passation du pouvoir, une cérémonie du constat de l’auto- exclusion de Lamuka de Monsieur Martin Fayulu et de son Parti ECIDé, pour assurer la reprise de la Coordination de Lamuka. Sur ce, il a annoncé la tenue d’un point de presse afin de fixer l’intention de l’opinion nationale et internationale sur cette crise qui mine cette coalition à la veille des élections.

Kivin Arsène Bile